Antigua

Ca yest, on y est ! Juste deux lignes pour dire que ce soir on dort a Antigua... après un tréslong voyage ! Les enfants sont KO.

7 commentaires

Paris...

Le tour du monde aura finalement bien commencé par la visite de la tour Eiffel !  Arrivés au Trocadero, on est descendu à pied vers la géante aux pieds d'acier avant de remonter ses quelques centaines de marches en direction du deuxième étage ! Et comme qui va lentement va sûrement, on y est arrivé. C'était très sympa.

Ensuite, direction Notre Dame et la pyramide du Louvre avant de rentrer chez les amis.

 

Leçon d'orthographe : Paris s'écrit avec un "s" car on dit Pari"s"iens... et alors pourquoi on n'écrit pas Guatemala avec un "t", puisque l'on dit Guatémal"t"èque ?

 

Leçon de géographie : île de France, île de France ? Mais alors on arrive à Tahiti ! Tahiti c'est l'île de France !

 

... Y' a du boulot !...

7 commentaires

Paris, Texas

Bon, la journée a été efficace et la situation s'est dénouée sans plus de problèmes. Nous décollerons donc finalement mercredi, en passant par Dallas au lieu de Miami... et bien pour le Guatemala. Le stress retombe, on va pouvoir profiter de la journée de demain, et Laurence et Matthias n'auront pas à nous supporter encore trop longtemps... En plus, nous aurons le plaisir d'être avec Emma pour souffler ses 15 bougies ! Les enfants apprennent à se familiariser avec le blog... et nous aussi. Merci pour tous vos commentaires, drôles ou émouvants, très agréables à recevoir quand on est suspendu à sa machine en attendant la confirmation des vols par l'agence !! Et comme les enfants se plaignaient de la perspective de connaître bientôt le Taj Mahal, le Machu Picchu, l'opéra de Sydney... mais pas la tour Eiffel, nous allons tâcher d'y remédier demain.

5 commentaires

Les dessina'terre !

On vous fait partager des dessins de Lili et Jade.
Et encore...
0 commentaires

Jour J !

On voulait faire rimer voyage avec imprévu... dès les premier jour, c'est réussi ! Matinée galère à l'aéroport, après l'excitation du départ... nous ne montons finalement pas dans l'avion pour Miami : il s'avère que l'agence de voyage avec laquelle nous partons a "oublié" notre vol pour le Guatemala, au profit d'un autre, pour le Nicaragua...  Heureusement que Laurence et Matthias sont là pour nous, merci les amis ! Et puis, ils ont retrouvé dans les placards tous les légos, kaplas et mécanos de Yohann et Emma, Il faut donc attendre demain pour envisager un autre vol, dans les prochains jours, et voir à quelles conditions voyager... Avec un peu de chance, on arrivera même à voir la tour Eiffel avant de décoller... et, pour la plus grande joie des enfants, si ça devait durer, ils auraient le temps de nous travailler au corps pour Eurodisney... Car hier, le TGV plein d'enfants déguisés pour Halloween nous a laissés à la gare de Marne la Vallée, d'où on voit les architectures hallucinantes... Bon, j'imagine que quand on a un an, on n'est plus à quelques jours près... A suivre... on part profiter des belles couleurs d'automne à Crégy les Meaux !

8 commentaires

J - 1

Un premier départ aujourd'hui vers Paris. quelques heures de voyage, simplement, entre métro tram et train. Puis une étape familiale à Paris chez Matthias et Laurence pour une nuit. 

Demain, c'est le décollage. Le voyage.

 

Au départ de Lyon. On voyage léger !
Au départ de Lyon. On voyage léger !
1 commentaires

j - 15

Voilà une semaine que je suis en vacances... pour un an.

Dernier jour d'école demain... avant un an.

La vie se dématérialise. Se concentre sur l'immatériel. Le voyage nous habite.

Le voyage, et ses paradoxes... entre soi familial, où les autres ne feront que passer, ou plutôt c'est nous qui serons toujours passants, chez les autres... Nous recentrer sur nous 5, pour nous élargir à la taille du monde... Goûter au vagabondage, oser l'errance, conjuguer la rencontre à l'imprévu...

Nous n'aurons pas beaucoup de place pour emporter des livres... Je relis Rainer Maria Rilke, dans ses lettres sur Cézanne et sur Rodin. Je pense au retour, et au drôle de temps que nous sommes en train de vivre, celui de la séparation, des préparatifs, du rêve aussi... Comme l'écrit Rilke, revenu à Paris après un hiver à Capri : "on est là de nouveau : ce n'est ni surprenant, ni remarquable, ni frappant; ce n'est même pas une fête; car une fête serait déjà une interruption. Non : ce lieu vous accueille, reprend route avec vous et vous accompagne partout, à travers toutes choses, petites ou grandes. Tout ce qui était s'organise autrement, se met en rangs, comme s'il y avait là quelqu'un pour en donner l'ordre; et le présent est instantanément présent, comme agenouillé et priant pour vous."


Dans 15 jours, nous serons sur les rives du merveilleux lac Atitlan... Entre ici et là-bas, mon cœur balance...

2 commentaires

Guatemala

Le Guatemala se trouve en Amérique centrale. Il est frontalier du Mexique, du Belize, du Honduras et du Salvador.

Il a un accès à la mer des Caraïbes, ainsi qu'à l'océan Pacifique.

La monnaie nationale est le Quetzal. Le Quetzal, c'est aussi (et avant), le nom d'un oiseau rare vivant au Guatemala.

Nous y serons à partir du 1er novembre, date à laquelle nous débuterons le voyage. 

3 commentaires