Après un long voyage, nous retrouvons notre plancher des vaches

On rentre bientôt, et chaque jour, je suis de plus en plus impatiente de rentrer. Je suis très contente de retourner en France, mais je suis aussi inquiète, car je me demande comment ça va se passer à l'école. Je me demande aussi ce qui a changé pour mes copains et copines de l'école et d'ailleurs : est-ce qu'ils font toujours les mêmes activités, le sport, l'équitation, le centre aéré, les éclés, la musique... ? Est-ce qu'ils se sont fait de nouveaux copains pendant cette année, ou au contraire en ont perdu ? J'ai grandi pendant le voyage, et sur une photo envoyée par Manon dans un mail, ses cheveux avaient beaucoup poussé, elle ne ressemblait plus à la Manon que j'avais quittée pour aller au Guatemala... J'ai l'impression que je rêve quand j'entends papa et maman dire qu'on est en France dans 10 jours, 8 jours, 7 jours, 6 jours, 5 jours, 4 jours, 3 jours, 2 jours... et qu'on verra bientôt Pili et Mili, Papou et Mamou, nos voisins du Chazottier...

 

Depuis qu'on est revenus à New Delhi, on ne bouge pas trop, on joue, on lit, on fait des jeux sur la télé avec Marco et Valentin pendant que papa et maman font des courses et des visites.

 

Dans le voyage, on nous a beaucoup demandé quel était notre pays préféré, et c'est trop difficile de répondre à cette question ! On nous a aussi beaucoup pris en photo, et on s'est beaucoup fait inviter par des gens qu'on rencontrait en jouant, dans les parcs du monde entier, les campings de Nouvelle-Zélande, en allant dormir pendant plusieurs semaines chez  des amis de papa et maman qu'on ne connaissait pas avant...

 

Ici, à New Delhi, chez Manue, Javier, Tintin et Coco, ils parlent plusieurs langues avec leurs amis, et nous avons participé à des conversations en anglais et en espagnol. En espagnol, les mots venaient plus en anglais, car ça fait longtemps qu'on a quitté l'Amérique latine.

 

La prochaine fois que vous raconterai nos aventures, ce sera pour de bon, de vive voix. Je pense beaucoup à comment je vais réinstaller ma chambre en rentrant à Brindas, j'ai hâte de retrouver toutes mes affaires, mon petit lit douillet et notre grand jardin avec le potager. Je pense que demain nous allons prendre, pour la première et dernière fois, une avion à deux étages pour revenir sur notre plancher des vaches.

1 commentaires

Salomé

Vendredi 28 août 2015

 

Comment faire entrer les copines dans une valise ?... Là est la question. Et puis, sinon, on s'écrira !