Dernier jour à Jaïpur

Ce matin nous chopons un tuc-tuc et après 10 minutes on s'arrête à la Post Office. Papa descend et va poster nos cartes postales qui datent du Népal... 10 minutes plus tard il revient et le tuc-tuc redémarre. Et après un moment de conduite, il nous arrête à l'entrée de l'observatoire astronomique. Là nous descendons et prenons des billets pour l'observatoire. Nous prenons un guide. Il nous explique tous les instruments qu'il y a : les cadrans solaires, les calendriers zodiacaux, les astrolabes, les observatoires, etc... Nous avons vu le plus grand cadran solaire du monde, entièrement fait de marbre. "L'aiguille" mesure 27 mètres de hauteur ! La construction date du 18ème siècle, 1728. Le guide nous aussi dit notre signe du zodiac à Samuel et moi. La planète de Samuel est Jupiter et son signe est Sagittaire. Ma planète est Mars et mon signe est le Bélier. Cet observatoire est le 5ème du pays de cette époque. Le premier a été construit à New Delhi, un autre à Agra, à Bénarès, à Jodphur et celui de Jaïpur.

 

Après l'observatoire nous disons au revoir au guide et nous cherchons un restaurant dans la rue. Mais aucune trouvaille, alors nous prenons un tuc-tuc pour retourner vers la poste. Un fois là nous voyons le restaurant que nous voulions. Après le repas, on repart vers un bazar. Là, on fait des petites courses au milieu des boutiques de saris, de chaussures, de tissus, d'ombrelles, et des petits vendeurs ambulants de tambours.

 

A Jaïpur nous avons vu beaucoup de chameaux se balader sur les routes.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Mamou (lundi, 24 octobre 2016 19:07)

    j'espère que les cartes arriveront avant vous. Elles se seront promenés entre le Népal et l'Inde
    Bisous Salomette

  • #2

    tiline (mercredi, 26 octobre 2016 07:56)

    Au moment ou j'écris tu es peut être plongée dans la lecture d'une bd salomé ! Hier vous avez fait votre dernier long voyage en train puisque votre prochain sera l'avion du retour... Mais il vous reste encore de belles longues journées pour profiter de la ville, et des jeux avec marco et valentin!
    Et quand je pense qu'hier vous avez vu danser casse noisettes par le bolchoi!! Je ne savais pas que papa et maman vous avaient raconté l'histoire, ça me rappelle des souvenirs.. au fait, vérifie que tes jouets ne s'animent pas....
    big kisses ma salomette!