On n'a jamais eu...

... une journée aussi pourrie qu'hier. Car papa et maman buvaient du coca, mangeaient du riz... enfin, faisaient tout pour se soigner. Même là, maman s'est levée exprès pour faire le blog avec moi, mais papa est au lit. Aujourd'hui, on a juste visité un musée et un zoo, et on est rentré super tôt à l'hôtel. Dans le musée, il y avait des collégiens qui n'arrêtaient pas de nous dire "selfie ! selfie !" et de se prendre en  photo avec nous. Pareil pour les adultes... Ce musée parlait de l'histoire de l'Inde. Dans la première salle, il y avait des tapis persans, très jolis et très décorés, qui appartenaient au roi. La Perse est connue dans le monde entier pour ses magnifiques tapis. C'est une région vers le Pakistan. Dans la seconde, au 2ème étage, il y avait des peintures, avec des sculptures, des livres anciens calligraphiés très finement sur des papiers qui ressemblaient à des écorces d'arbre. C'était si fin qu'on aurait dit que c'était dessiné avec une brindille d'herbe, ou une plume. Il y avait aussi des instruments de musique étranges, qu'on n'a pas en France, si bizarres qu'on se demandait comment on en jouait ! Il y avait une sorte de guitare avec un manche très long, qui devait faire 4 ou 5 mètres, et toutes sortes de flûtes : droites, traversières... Il y avait aussi une salle avec des armes très bizarres : un fusil à plusieurs coups, des dagues, des espèces de couteaux avec une lame très large et deux poignées, faites pour faire souffrir l'ennemi en la tournant quand on la lui a enfoncée dans le ventre... Puis, en avançant, nous arrivons dans la salle de la marqueterie, très richement décorée, ornée, sculptée et gravée. Des secrétaires, des échiquiers, des tables en damier, des chaises, une porte... Il y avait des meubles en bois, je me souviens d'une table incrustée de marbre... J'ai demandé à papa de nous faire les mêmes à la maison, mais vu qu'il était tout malade, il a répondu : "je sais pas"... Ce musée a été créé par le Maharajah, il a voulu qu'il soit aussi beau que celui de Londres, donc il a fait venir le même architecte, Monsieur Je Sais Plus Quoi, et c'est vrai que ce bâtiment est imposant !

 

It's finished with the museum, but I will tell you about the zoo.

 

Au zoo, il y avait en premier un tigre blanc, qui ne donnait pas envie de lui donner à manger ! Dans le voyage, nous aurons beaucoup visité de musées et de zoos ! Donc dans ma tête, je me suis demandé si c'étaient les dernières visites de musée et de zoo... Après, dans ce zoo, on a vu d'autres collégiens qui demandaient "selfie selfie selfie selfie !". Je ne vais pas raconter la visite en détail, car on a déjà vu ces animaux : des oiseaux magnifiques, des crocodiles et des tortues, des pélicans, des singes, des biches, des daims de toutes sortes, un ours mal coiffé...

 

In fifteen days we will be at home... j'en ai très envie mais ça me fait un peu peur...

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    tiline (samedi, 22 octobre 2016)

    Hi mon grand sam!
    J'espère que ta journée d'aujourd'hui sera moins pourrie que celle d'il y a 2 jours!
    Le musée avait l'air très intéressant, c'est vrai que vous en aurez vu de l'art, de l'artisanat et des animaux pendant votre tour du monde! Une fois en france vous ferez sûrement une petite pause de musées et de zoos.. enfin sauf pour la vallée bien sûr! En attendant j'espère que tu n'es pas malade et que vous pouvez continuer à fond de découvrir l'inde pendant les 14 jours qu'il vous reste.
    Et je suis sûre que dès que tu seras à brindas, le tourbillon du retour te fera même oublier ton appréhension d'aujourd'hui, alors profite sans t'inquiéter mon sam.
    Thanks for your explications! kisses!

  • #2

    mili (samedi, 22 octobre 2016 22:59)

    Vous avez tellement bien appris à vous adapter à toutes circonstances que vous saurez aussi vous adapter au retour mais c'est vrai qu'il vous faudra beaucoup de courage pour reprendre la discipline monotone ; école- devoirs-dodo-école...
    Alors; courage mon Sam !

  • #3

    mireille (dimanche, 23 octobre 2016 00:12)

    Coucou Sam!
    merci pour ces derniers articles très documentés, intéressans et emaillés de mots et petites phrases en anglais Y're becoming quite good at english!!!!
    OUi le taj -mahal me fait bien rêver et le gange aussi mais autrement ...cette cérémonie à laquelle vous avez assisté m'impressionne beaucoup!

    oui ds 15 jours....IL YA 2 MOIS ON SE QUITTAIT AU lAOS ET BIENTOT VOUS SEREZ DE RETOUR....
    Réjouis toi de cela aussi une autre vie va commencer que tu vas appréhender différemment sans doute de avant ce voyage parce que tu n'es plus tout à fait le même ni ...tout à fait un autre bien sûr!
    Big Kisses.Mireille

  • #4

    Mamou (dimanche, 23 octobre 2016 12:39)

    j'espère que tes parents vont mieux, encore un peu de régime
    dans 8 jours ce sera l'arrivée à Charles de Gaulle puis Brindas où vous pourrez sauter dans les bras de Pili et Mili qui je suis sure vous auront préparé plein de surprises agréables en attendant les prochaines chez Papou et Mamou, et les ardéchois sans oublier Olive.
    Gros gros bisous