Je vois qu'en Inde, on adore le marbre !

Nous choppons un tuk tuk en lui demandant de nous emmener au museum Albert Hall. A côté du musée se trouve un zoo avec tigres blancs, panthères, ours, singes, gavials (croco), biches, daims, et plein d'autres animaux.

 

Le musée a une forme extérieure très jolie, faite en marbre et en brique, avec des fenêtres ajourées, des gravures sur les poteaux qui soutiennent les coupoles, des balcons circulaires, et des fontaines un peu partout... A l'intérieur, il y a une salle composée d'armes et d'anciennes armures (une arme avec 2 manches et une poignée au milieu, qu'on tenait et pinçait entre ses doigts, et avec l'autre main, on empoignait le manche, pis on plantait l'arme dans le ventre de l'ennemi ; il y avait aussi des sabres géants, avec une lame très large et très longue), une autre avec des instruments de musique, ainsi qu'une avec des meubles et de la marqueterie, une salle égyptienne, une salle avec des vases et des théières, des cadeaux de Bombay, Calcutta et Peshawar... et de beaucoup d'autres villes dont je ne me souviens plus du nom. Les formes des poteries étaient différentes, mais les motifs peints dessus étaient plutôt ressemblants.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    tiline (samedi, 22 octobre 2016 09:06)

    Tu as raison salomé j'ai l'impression que les constructions en inde rivalisent de marbre et de matériaux précieux. Ca doit contraster avec la pauvreté d'une partie des habitants..
    C'est super d'avoir pû essayer des instruments de musique et c'est drôle de voir que les notes sont toujours les mêmes mais que les instruments pour les jouer peuvent être très différents selon les pays.
    Je trouve que tu es très observatrice des détails dans tes descriptions.
    J'espère que vous pourrez tranquillement continuer votre découverte du triangle d'or, sans maux de ventre ou maladie.
    Profite bien ma salomette, il vous reste plein de belles choses à voir avant de retrouver tout le monde.. qui vous attend avec impatience!
    bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssss

  • #2

    tiline (dimanche, 23 octobre 2016 11:30)

    devinette:
    qui est celle du milieu?
    qui a de long cheveux?
    qui aime raconter et lire des histoires?
    qui a un nom qui rime avec piplette?

    Si tu devines, dis lui que je lui envoie des bisous jusqu'à l'infini!

  • #3

    Mamou (dimanche, 23 octobre 2016 12:42)

    tes commentaires de pipelette vont nous manquer ma Salomé
    continuez vos visites très intéressantes
    Bisous bisou