La perle de l'Inde

Cette fameuse grande perle, le Taj Mahal, avec son immense fontaine, son immense estrade et son jardin en forme de croix, est construite de pierres précieuses et semi précieuses, de marbre blanc, de grès rouge, de marbre noir un peu, de jade, et beaucoup d'autres pierres. Les 4 tours aux points cardinaux sont hautes de plus de 40 mètres ce qui est énorme. Ce que j'ai trouvé spectaculaire, c'est la plate-forme de marbre sur laquelle repose le Taj Mahal qui elle même repose sur une plate forme de grès rouge. Elles sont toutes décorées et gravées. Il y a une façade et une tour qui sont sous des échafaudages pour nettoyer le monument. J'ai appris en lisant le petit quotidien que le Taj Mahal est envahit par de petits insectes qui laissent des traces vertes. Sur la photo, le marbre vert. Mais moi, je l'ai vu blanc !!

 

Sur cet article de blog je ne vais pas parler que du Taj Mahal. Savez-vous ce qu'est une caste ? C'est dans la religion. Il y a des intouchables qu'on ne peut pas toucher. C'est la caste la moins bonne. La castes la plus importante est la caste des Brahmanes qui sont comme des prêtres....

 

Bon, je vous raconterai la suite plus tard, je vais faire un Skype avec Pili et Mili... 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Mamou (mardi, 18 octobre 2016 18:27)

    on attend tes explications
    bisous

  • #2

    tiline (mercredi, 19 octobre 2016 21:08)

    C'est trop bien le petit quotodien! Entre l'audio guide et tes lectures, tu vas devenir incollable sur le taj mahal mon sam. Je suis impressionnée par la beauté de l'édifice mais aussi par la difficulté qu'a dû représenter une telle construction. En plus les matériaux utilisés sont aussi variés que précieux; avec la lumière ça devait être vraiment très impressionnant.
    Trop bien de t'avoir vu sur skype..
    kissesssssssssssssssssssss..........