Premier article en Inde

Mon histoire va commencer par le Népal et elle va se passer dans deux pays. Ça commence dans la ville où Bouddha est né, Lumbini, un matin à 6h, sous un gros orage, on va prendre le petit déjeuner, puis on prend un taxi pendant une heure. On arrive à la frontière entre le Népal et l'Inde, on passe la frontière à pied en s'arrêtant aux postes d'immigration pour faire les papiers, ceux de sortie du Népal et d'entrée en Inde. Puis on prend un bus local qui dure plus de 3h, et nous arrivons dans la ville qui s'appelle Gorakhpur, où nous allons peut être prendre notre premier train indien... Normalement, il y a certains trains indiens qui vont lentement, mais lui non... Nous l'avons finalement pris, et il allait parfois lentement, parfois vite. C'était horrible, on était 15 en tout sur deux banquettes, tout serrés, et Sam et moi nous étions sur les lits du haut, avec des rous (il manquait des lattes) et des clous qui dépassaient, on essayait de dormir, pendant 6h c'était comme ça. Au bout d'un moment je suis descendu parce qu'il y avait une petite place sur la banquette. Quand on est descendu du train, on a pu enfin respirer. La bonne nouvelle,  c'est qu'il y a des tuk tuk en Inde aussi ! Nous en avons pris un pour aller à l'hôtel,  nous nous sommes couchés à minuit, j'étais très très très malades, nous avons le ventilateur.

 

Le lendemain, j'allais un peu mieux, nous nous sommes douchés et sommes allés déjeuner, puis nous avons changé d'hôtel. Nous sommes allés juste à côté, ça coûte moins cher parce qu'il n'y a pas la clim, ni la vue sur le Gange, le fleuve sacré mais très pollué. Ensuite,  on est allé retirer de l'argent, acheter des sandales et une carte sim pour le téléphone. Mes nouvelles sandales sont oranges et grises, comme celles de papa. J'ai failli les baptiser dans une bouse de vache sacrée, vu qu'ici, on en croise à tous les coins de rue. Il y a aussi des macaques qui se promènent dans les rues... Après le repas, on est allé au bord du Gange, il y avait une cérémonie. Il y a des marches qui descendent vers le fleuve, il est très bas, alors c'est très sale, il y a des détritus qui flottent et dans la boue... Les hindous se baignent pourtant dans ce fleuve sacré, font leur lessive et jettent les restes des autels des cérémonies qu'ils brûlent. Ici il n'y a pas de cimetières, les gens morts sont brûlés, et leurs cendres sont jetées dans le fleuve. La cérémonie a duré plus d'une heure, avec de l'encens, du feu, des coquillages pour souffler dedans, des fleurs, des offrandes, et beaucoup d'autres choses. A la fin, chacun a reçu une poignée de pétales de fleurs qu'on est allé jeter dans le Gange, puis on pouvait faire la queue pour faire un point rouge sur le front, et recevoir des bonbons, mais nous on n'a pas voulu. 

 

Et ce matin, après le petit déjeuner, nous sommes partis visiter des temples, vu qu'il y en a 2 000 dans toute la ville... On en a visité deux, dans le dernier il y avait foule, puis on voulait aller à l'université, mais les tuk tuk n'ont pas pu nous emmener et c'était un peu loin, alors on a cherché un restaurant, on ira demain. On est revenu à l'hôtel,  Sam travaille avec papa, Salomé dessine et moi je vais aller jouer aux playmobils. Ce soir, on va peut être prendre un bateau sur le Gange. 

 

Gros bisous, à bientôooooooooooooooooooooooooooooot !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    mili et tiline... (vendredi, 07 octobre 2016)

    Coucou arthur! Ici il est 20h30 on est tous à marchauveau, on pense à toi qui es peut être sur le gange en bateau!
    On a été tristes d'apprendre que tu as été bien malade; ici quand on a une forte fièvre on dit qu'on a une fièvre de cheval mais toi tu as dû avoir une fièvre d'éléphant?
    Sinon tu n'es pas un peu jeune pour aller à l'université?!
    Gros mimis et à bientoooooooooooooooooooooooooooooooooooot!