Journée inconnue

Are you ready for my explication of India ?

 

Avant hier nous sommes arrivés en train en voyageant en classe générale... horrible ! On était tellement serrés qu'on est allés sur les rangements à bagages. Dans le train, il y avait des personnes habillées avec le point rouge et une coiffure avec un chignon devant qui retombe sur le front. Les gens descendaient, remontaient, parlaient, rigolaient. C'était très bruyant jusqu'au moment où la nuit est tombée. Tous les gens essayaient de dormir. J'ai réussi à bien dormir. J'étais tellement serré que j'ai dû mettre la tête sur les genoux de papa et passer les jambes par la fenêtre. A 22heures papa me dit "prochaine station on descend.". Tout d'un coup on s'arrête, les portes s'ouvrent et les gens descendent et remontent comme si de rien n'était. On sort de la gare. On a du mal à trouver un tuk tuk pour nous emmener où on veut. Une fois à l'hôtel, la climatisation réglée à 27 degrés, on s'étale sur le lit, on compte jusqu'à trois et on s'endort. Il est minuit et on est parti à 6 heures du matin du Népal.

 

Nous sommes en Inde, à Vârânasî, au bord du fleuve sacré, le Gange. Les gens traversent toute l'Inde pour venir s'y baigner une fois dans leur vie et pour y mourir. Ce fleuve est très pollué car ils laissent des bougies flottantes défiler. On en a déposé trois hier soir. Il y avait une super ambiance, des tables de cérémonie pour 6 personnes habillées avec une grande tunique rouge enroulée autour d'eux avec une ceinture  grise qui brillait. Sur leur table, ils avaient de l'encens, des bougies, de l'eau du Gange, des fleurs, des encensoirs et des bougies à beurre. Il y avait une personne qui posait des objets de prière et les reprenait. Les encensoirs avaient un grand bol par dessus lequel partait une tête de serpent. Ils le prenaient et se mettaient debout en faisant des gestes et en tournant sur eux mêmes tout doucement.

 

Quand on se balade dans cette ville, on ne peut pas revenir à l'hôtel sans une bouse de vache sous les sandales. Il y a des centaines de vaches dans les rues. On ne sait pas à qui elles appartiennent et elles restent toute la journée dans les ordures, le brouhaha, posées au milieu de la route, en train de regarder des dames se prosterner devant elles et se demander ce qu'elles font. Ici, les vaches sont sacrées. Nous circulons dans les petites ruelles en se demandant quel est notre chemin. On achète des bouteilles d'eau au passage dans les boui-boui de la rue. Il y a des vendeurs de légumes, de gâteaux, de chips, de tabac, des réparateurs de chaussures et certaines fois, des mendiants nous demandent de l'argent. J'imaginais qu'il y en aurait plus.

 

Sinon, nous avons vu un temple un peu comme à Prambanan. Il était petit avec au moins 10 salles et des dieux différents. Ici aussi on enlève les chaussures à l'entrée des temples. Ce qui ressemblait à Prambanan, c'était qu'il avait 4 hauts chapeaux. Nous avons continué plus loin et avons trouvé un géant tout rouge. C'était un autre temple. On a enlevé nos chaussures, il y avait foule. On pouvait tourner autour du temple. Il y avait des cloches suspendues que les gens faisaient sonner. Ce temple m'a un peu fait penser à Angkor Wat car il avait une enceinte. La musique était bizarre. Puis, j'en avais marre donc nous sommes allés manger Indien, évidemment. Ensuite, on est rentré à l'hôtel et on va ressortir ce soir se promener au bord de cette rivière : le Gange somptueux et impressionnant.

 

Il y a tellement de personnes en Inde que mettre une pied devant l'autre est fatigant.

 

Thank you for your attention and bye bye.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    mili et tiline (vendredi, 07 octobre 2016 21:31)

    hello samuel! You speak a very good english!
    Can you tell us from wich animal come the candle's butter?
    We have enjoy a lot your description of the ceremony, thanks!
    Sinon s'il y a trop de monde en inde pour mettre un pied dvt l'autre, essaie de marcher en les mettant l'un à côté de l'autre non? (pour les crabes ça marche)
    Ps: n'oublie pas de te secouer les puces avant de rentrer en france....
    Many many many many many many many many many kisses from everybody in marchauveau (kony regarde le foot avec pili), have a nice travel on the boat, sam!

  • #2

    Le Parrain (dimanche, 09 octobre 2016 20:27)

    Une bouse de vache sous la sandale ? T'as dû drôlement grandir pour avoir des sandales de la taille d'une bouse de vache.
    Elle est aussi sacrée, la bouse ? Le soir tu te prosternes devant ta sandale ?