Nous sommes partis de Pokhara en 5h pour arrriver dans la ville où il a le parc du Chitwan. Il y a des éléphants, des rhinocéros, des tigres, des léopards, des daims, des biches, des crocodiles, plein d'oiseaux très beaux, bleus, rouges, gris, marrons, et des papillons.... on peut se promener dans la jungle avec un guide, en marchant, à dos déléphant ou en jeep, et ça s'appelle faire un safari pour observer les animaux. Et le soir, nous sommes allés voir la rivière au coucher du soleil, car c'est le moment où les éléphants sauvages, les rhinocéros et les autres animaux se baignent... mais on a seulement vu des oiseaux et des daims. On est dans un petit hôtel avec des cabanons, chaque chambre a un animal peint sur la porte, nous on a la chambre daim, et papa et maman, la chambre rhinocéros. Il y a un super jardin avec un beau citronnier, et plein d'oiseaux qui chantent. Il y a de hautes herbes, et dedans, il y a des sangsues et des serpents... les gens de l'hôtel ont mis de l'essence devant notre porte pour que le serpent ne rentre pas dans notre chambre !
Hier, nous sommes allés voir les éléphants avec leurs bébés. D'abord ceux du gouvernement du Népal, utilisés par l'armée, pour la construction des routes et d'autres travaux, et pour promener des gens. Puis ceux d'un centre qui soigne les éléphants, puis leur bain. On a voulu aller se baigner avec eux dans la rivière, mais finalement on a juste regardé d'autres gens sur leur dos. Certains éléphants avaient des nacelles pour transporter les gens en safari, on a hésité à le faire, mais savez-vous que les nacelles blessent les éléphants ? Alors finalement on le fera pas... Avec les bébés, on leur a serré la trompe, j'ai fait un calin trompe, c'était un peu piquant et ça faisait un peu des chatouilles...
Et le soir, encore une fois, nous sommes allés voir le coucher du soleil au bord de la rivière, seulement avec papa et Sam. Nous avons vu un python, 4 paons, la tête et la queue d'un crocodile, et les fesses d'un rhinocéros !
Aujourd'hui, nous avons été invités par Surya, un guide, chez lui. C'était un jour spécial, le premier jour d'un grand festival. On a suivi la procession, puis on est allé manger chez Surya. Il nous a fait un daal bhaat un peu piquant. Ensuite, nous avons joué au carom et au ballon, et au tennis avec une planche en bois et une balle. Ensuite il s'est mis à pleuvoir, on a continué à jouer au carom, puis, quand la pluie s'est arrêtée, on est rentré, c'était 4 km à pied. En rentrant, on a pris une douche et on a joué aux playmobils, puis Sam et Salomé ont travaillé.
Gros bisous, à bientôt pour mon prochain article !
Écrire commentaire
Mamou (samedi, 01 octobre 2016 18:21)
j'en ai très froid dans le dos, ces serpents devant votre porte de chambre, c'est sur ce n'est ps un endroit pour votre Mamou, elle préfère les oiseaux et les éléphants.
Continuez en faisant attention aux serpents et sangsues.
Bisous