Des journées en ville

 

Hier, nous sommes allés à un musée qui parlait des montagnes enneigées. Il y avait beaucoup de personnes très connues en photo. Sur un panneau ils expliquaient qu'il y avait un groupe qui était parti pour monter l'Annapurna dans les années 1950 et quand ils sont arrivés en haut, le guide avait les pieds gelés et la personne qui devait lever le drapeau a enlevé se gants et s'est gelé les doigts. Ils sont redescendus et une fois en bas, ils ont fait d'autres choses que je peux pas vous expliquer car le panneau le disait pas.

 

 

On est allé voir une petite vidéo où ils parlaient des danses traditionnelles, des villages dans les montagnes et ils ont photographié une avalanche sur un village à cause du tremblement de terre de 2015. Une fois la vidéo terminée, nous avons vu des photos de momies trouvées dans les Andes.

 

 

 

Aujourd'hui, le matin maman est allée faire un vol de 30 minutes en parapente et on a vu maman atterrir. On criait « Hibou », ce qui veut dire maman en Rapa Nui ou en Indonésien, je sais plus. A tous les parapentes, on croyait que c'était maman. Puis on est rentré à l’hôtel. Cet après midi, nous avons pris un taxi qui nous a emmenés en ville où il y avait des chaussures. On voulait en acheter car on veut faire le trek du camp de base des Annapurnas mais il faut marcher 6 heures par jour pendant 10 jours. On en a trouvé pour Salomé et moi car Sam a déjà des chaussures neuves. Alors on va repartir avec Raju dans quelques jours.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Mamou, Papou (vendredi, 16 septembre 2016 11:58)

    bravo maman Flo, maintenant on attend les nouvelles photos du prochain trek

    bisous de yéti

  • #2

    mili (vendredi, 16 septembre 2016 18:48)

    votre "hibou "est un véritable oiseau!
    Attention à ne pas laisser geler ta langue en marchant dans l'himalaya si tu parles trop!Ferme bien la bouche!
    Bon; c'était une plaisanterie idiote!Bisous

  • #3

    tiline (samedi, 17 septembre 2016 10:28)

    Ah oui il faut être bien chaussés pour pouvoir apprécier la marche! Surtout que 6 h par jour pdt 10 jours ça sera encore plus long! Tu m'épates vraiment mon bonhomme de crapahuter autant que les grandes (mais plus vieilles!) jambes des adultes, et ça avec l'humidité et les vilaines sangsues! Avec tonton kony on est très fiers de notre marcheur de 6 ans! plein de mimis enneigés pour te porter chance avec la vue des sommets!