Jour 2, jour des montagnes

Samedi 10 septembre 
Namasté 
Vous savez bien que nous sommes au Népal. Depuis que nous sommes ici, papa et maman nous parlent d'un trek qui dure 6 jours. On peut voir des montagnes enneigées. Ce sont les montagnes de la chaîne de l'Himalaya. Nous sommes en train de le faire. Nous sommes partis de Pokhara en jeep pour aller a Nayapul. Puis de là nous avons marché 5 heures pour arriver à Ulleri. Le lendemain matin, nous avons marché 4 heures et nous avons atteint Ghorepani. Demain nous nous lèverons très tôt pour aller à un point de vue où nous pourrons voir les montagnes. La journée nous marcherons longtemps pour aller à Tadapani, Gandruk puis Nayapul.
Le premier jour il y avait 3 500 marches d'escalier. Elles étaient toutes tarabiscotées et en montant on était très essoufflé surtout papa et maman et le guide. Papa avait un gros sac, maman aussi et le guide avait le sien et parfois celui de Samuel et le mien. Tandis qu'Arthur avait un nombre de kilos incroyable : zéro kilo. Les chemins se transformaient parfois en sentiers étroits avec des rochers un peu partout. A côté de nous il y avait la rivière, on traversait des cascades et sur les côtés il y avait beaucoup de bambous. Nous avons taillé 2 bambous pour les garçons.  Moi j'en avais déjà un qu'un enfant nous a donné. 
Aujourd'hui on a marché dans la forêt où le guide disait qu'il y a des oiseaux et des singes. Mais nous n'en n'avons pas vu. Sur les très gros cailloux on peut attraper des sangsues. Les garçons en ont eu mais pas moi. Le guide s'appelle Ragu. Il est très sympa. Il marche vite et est toujours en 2ème ou 4ème. Le premier en général c'est le petit qui a zéro kilo sur le dos. Parfois c'est nous 3 qui crapahutons devant. Maman est derrière car elle s'arrête pour prendre des photos. Papa est n'importe où, il n'arrive pas à trouver une place. Depuis les deux lodges de montagne, on peut voir les sommets enneigés des Annapurnas. 
Lundi 12 septembre 
Namasté 
Aujourd'hui,  j'ai envie de vous parler d'une merveille,  d'un secret. Avant que je vous le décrive, il va falloir que vous vous prépariez. Et en attendant,  je vais vous parler d'autre chose. 
Le troisième jour du trek était de Ghorepani Poon Hill à Tadapani. Nous nous sommes levés à 4 heures du matin et avons marché une heure pour voir le soleil se lever sur la chaîne des Annapurnas, le Dhaulagiri et le Machapuchare. Mais il y avait des nuages. Et quand nous avons pris le chemin du retour, il s'est mis à pleuvoir, pleuvoir... Alors on est resté une ou deux heures à la Guest House, et ensuite on est partis, même s'il pleuvait encore. Nous avons marché dans la forêt et dans la brume, dans la forêt qui prenait son bain dans les nuages. On se serait cru dans Avatar. C'était des branches qui allaient dans tous les sens, et que la brume envahissait. On voyait comme des chemins marron qui flottaient dans l'air. C'était magnifique. Et le lendemain matin, donc aujourd'hui, nous sommes partis avec nos baskets toutes trempées, car le poêle s'était éteint dans la nuit... Mais cette fois ci, nous avons marché en descendant les marches d'escalier, et non en les montant. On avait un joli paysage sur les rizières en terrasse et les cascades qui se blotissaient pour dormir dans la montagne. Et tout autour, les nuages venaient écouter le bruit des oiseaux, de la rivière, le sifflement des herbes, et sentir le parfum de la montagne. 
J'ai inventé une rime sur le trek, et je vais vous la dire. La voici, accrochez vous, car elle est très longue !
Un trek, c'est marcher, escalader, regarder, jouer,  s'éclater, s'amuser, manger, imiter le VTT, admirer, transpirer, s'essouffler en montant des marches d'escalier, faire trembler ses muscles en descendant les marches d'escalier, remanger, se doucher, se coucher, et tout recommencer !  
Maintenant, vous pouvez relâcher la corde qui vous entraînait dans le tourbillon. 
Et puis,  je pense que vous êtes prêts, et assez échauffés,  pour entendre ce que je voulais vous dire depuis le début. Avant-hier, en fin d'après midi, un vent glacial a ordonné aux nuages de se pousser. Alors, les montagnes de la chaîne des Annapurnas se sont dégagées, et tout le monde a quitté sa petite activité auprès du poêle, a enfilé sa petite veste et est allé au point de vue. Tout le monde était en train d'admirer les montagnes, et pendant ce temps, le vent continuait à souffler, car il n'avait pas chassé les nuages qui cachaient le Machapuchare. Et devant cet événement, Samuel a produit un nouvel événement : il a perdu sa dent, juste en face de l'Annapurna Sud ! Et, la nuit, le vent de l'Annapurna, qui avait vu ce qui s'était passé, est venu déposer 80 roupies en échange de la dent, qu'il a plantée sur sa tête. 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    mili (mardi, 13 septembre 2016 12:07)

    J'adore ta façon d'écrire, et d'abord ta façon de ressentir ce que tu vis ; tu profites bien de tout ce qui se présente .
    Bisous ma petite népalaise chérie

  • #2

    Mamou (mardi, 13 septembre 2016 14:32)

    Ma Salomette tu es pleine de ressources, et tes récits nous entraîne avec toi sur ces grands horizons. La perte de la dent de Samuel devant l'Annapurna en est tout une histoire et la souris népalaise généreuse.
    Avec Papou nous aimons beaucoup le surnom que tu as donné à notre petit Arthur " le petit avec zéro kilo sur le dos" alors c'est normal qui crahute devant vous tous.
    Continuez et bisous