Une bonne fin de journée

Aujourd’hui, nous sommes allés prendre un taxi dans la rue, qui nous a emmenés à l'entrée d'une fabrique de boutons. Mais ils tournaient aussi du bois, de l'os, de la corne, des boutons en forme de poisson, de lézard, de lapin, d'aigle... Il y avait de très longues et grosses cornes, et aussi des petites. Ils tournaient et gravaient pas seulement des boutons, mais aussi des objets pour ranger les aiguilles et enrouler le fil autour, avec le haut sculpté en forme d'animaux, et encore des pendentifs,  des pics à cheveux tout décorés de gravures, un petit objet en bois pour ranger le mètre de couturière... Ensuite, nous sommes allés à l'atelier, et nous avons vu les personnes travailler : graver, percer les boutons de deux ou de quatre trous, polir... Ensuite, nous sommes rentrés, et avons pique niqué au Jardin des Rêves, pour jouer, faire des devoirs et le blog. 

 

Hier, je me suis acheté une petite sacoche, et du coup, je ramasse des graines et des feuilles et je les mets dedans. Ma dent grise bouge beaucoup, on dirait qu'elle va tomber...

 

Gros bisous, à bientôt.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    tiline (mardi, 06 septembre 2016 16:30)

    Tu sais quoi arthur? nous aussi ici on voit de drôles d'animaux.. cette nuit dans le couloir j'ai croisé une petite grenouille!! Je ne sais pas si elle n'a pas eu plus peur que moi qd j'ai éclairé, en tous cas elle s'est laissé capturer facilement pour que je la remette dehors. Elle est d'abord restée tétanisée qq secondes avant de rouler des yeux ds ma direction et de sauter dans la nuit qui l'a engloutie.. Bon voyage petite grenouille!
    Je voulais savoir de quels animaux viennent les cornes que les ouvriers travaillent pour faire de l'artisanat? Ca doit être un travail minutieux. Sur ton article d'avant je trouvais déjà que vous alliez savoir fabriquer des objets dans toutes sortes de matières mais je rajoute la corne et l'os (brrr)!
    Dis donc tu sèmes tes dents autour de la planète, la petite souris a intérêt à bien trotter pour te suivre!!
    gros mimis arturito!

  • #2

    Mamou (mardi, 06 septembre 2016 17:50)

    eh bien mon Arthur, tu sèmes tes dents autour du monde, ce sera la dernière pour 2016 et votre voyage.
    Bisous

  • #3

    mili (mardi, 06 septembre 2016 20:58)

    Et si tu essayais de faire un joli petit bouton avec ta dent ? quel souvenir!