Bonjour,
Aujourd'hui, nous avons visité une fabrique de boutons et de pièces artistiques, que nous devions visiter hier. Nous avions rendez vous devant le Jardin des Rêves, mais Daniel, le monsieur qui était sensé venir, nous a posé un lapin... et je peux vous assurer que son lapin était invisible ! Mais aujourd'hui, nous y sommes bien allés. C'était la soeur de Daniel qui fabriquait tout ça. Elle nous a raconté qu'avant, comme elle avait besoin d'argent pour nourrir ses enfants, elle a été chauffeur de rik shaw, et elle a fait plein d'autres métiers. Ensuite, elle est allée en Inde, et a rencontré quelqu'un avec qui elle a discuté, et qui lui a conseillé de faire des pièces artistiques en tournage et sculpture. Alors, elle a rêvé de fabriquer des pièces uniques au monde. Elle a créé une entreprise, et ils ont commencé à deux, avec une autre personne. Puis, les personnes se sont intéressées, et elle en a embauché beaucoup. Elle est devenue patronne, et elle l'est toujours. A la fin, il y avait 200 employés. Après, le tremblement de terre s'est produit, et ils ont fermé l'entreprise pendant 3 mois. Ils ont perdu beaucoup d'argent, et réussi à réouvrir.
Dans une salle, il y avait des catalogues pour commander des boutons. Et on pouvait aussi en commander qui n'existaient pas, ils le fabriquaient. Il y avait des objets en bois, en os et en corne, magnifiques, finement gravés. Il y avait une salle avait peut-être 20 panières, pleines de boutons différents, certains sculptés, très beaux.
Écrire commentaire
tiline (mardi, 06 septembre 2016 17:10)
J'ai l'impression qu'au népal (et autres pays assez pauvres) ils arrivent à fabriquer de belles choses avec n'importe quelle matière qu'ils ont sous la main. En plus il y a 1 côté très créatif puisque chaque bouton peut être unique, ce côté artistique me plait bien.
Déjà hier à la cérémonie ça devait être très beau de voir tous ces saris écarlates, vermillons, rutilants.. et ces bijoux et maquillages de fête.. on dirait que les népalais savent mettre de leur couleur dans la vie!
C'est chouette d'avoir pu voir un autre contact du continent, et il valait mieux qu'il vous pose un lapin qu'une pêche, non?................
Je ne sais pas si tu savais mais une fois en été pour gagner de l'argent de poche, au bord de la mer, j'avais aidé une copine à faire.. des tatouages au henné! Il fallait attendre que ça sèche, puis enlever la crôute et le dessin était orange et restait 10/15 jours. On avait fait plein de calques de jolis motifs qu'on recopiait en s'appliquant à l'endroit où les gens voulaient être tatoués, ça m'avait bien plu. Alors vos menottes au henné me rappellent des jolis souvenirs même si les miens sont français et les vôtres seront népalais!
mimissssssssssssssssssssssssssssssssssss salomette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tiline (mardi, 06 septembre 2016 17:13)
Ps: ludo pourrait essayer d'en faire à brindas des boutons de bois
Mamou (mardi, 06 septembre 2016 17:46)
pourrais-tu prendre des photos des boutons ?
combien ça coûte un bouton ?
Bisous boutonneux