Rouge !

Aujourd'hui, c'est le festival des femmes qui font la fête à leur mari. Toutes les femmes hindoues sont habillées en rouge, et vont dans les temples de Shiva pour prier. Nous sommes allés au principal temple de la ville. C'était très impressionnant, il y a avait une queue qui a duré toute la journée, pire qu'à la Tour Eiffel ! On est allé jusqu'au bout de la queue, vers l'entrée du temple, et on a demandé à des policiers si on pouvait entrer. Le premier policier ne parlait pas anglais. Alors on a demandé à un autre, qui nous a dit que les touristes non hindous ne pouvaient pas entrer. Je pense que certaines femmes viennent de l'autre bout du pays, ou carrément de l'Inde, pour ce festival. Je me demande s'il y a le même festival pour les hommes... Les femmes doivent passer du temps à se coiffer et se maquiller ! Elles ont de très belles coiffures, de magnifiques boucles d'oreille et toutes un piercing au nez. On voit leur ventre, et un tissu passe sur l'épaule, même les petites filles sont habillées comme ça. La tunique s'appelle un sari. Certains bijoux partent des cheveux et arrivent sur les oreilles. Elles ont toutes un point rouge sur le front, fait avec du riz, de la pâte vermillon et du yaourt. C'est un signe de leur croyance, qui rappelle le troisième œil.

 

Après, on a rencontré une jeune fille qui a d'abord pris maman en photo, lui a dit qu'elle voulait être sa meilleure amie, nous a invités chez elle, puis nous a demandé de l'emmener en France... Pour communiquer, un monsieur est venu nous aider à traduire en anglais ses phrases en népali... Ensuite on a vu un tatoueur qui faisait des tatouages au henné. Papa n'a pas voulu en faire, maman et nous oui... Ce sont des motifs très ronds, avec beaucoup de spirales. Je me suis fait tatouer la paume de la main. Au bout d'un moment, la dame est partie, et notre traducteur aussi. Puis ils sont revenus. Mon tatouage est orange.

 

Voici les photos du feu que je vous ai promises...

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    mili (lundi, 05 septembre 2016 19:14)

    Magnifiques tes photos de feu, Sam tu as un regard d'artiste! et maintenant tu as des mains artistement décorées.Faire un objet d'art de son corps, c'est une belle occupation!
    see you later

  • #2

    tiline (mardi, 06 septembre 2016 08:08)

    Namaste sam sam! Je trouve aussi tes photos vraiment très très réussies!
    Super cette journée des femmes, on dirait un festival de couleurs. Vous en garderez un beau souvenir avec vos tatouages, très chouettes eux aussi.
    Alors tu te prépares pour 6 jours de découverte des montagnes népalaises? Je suis sûre que ça plaira à ton âme d'explorateur!
    Hier à la fromagerie on a fait des grosses tomes de chèvre de 15 kilos chacune pour les faire affiner jusqu'à noel, vous pourrez même les gouter hi hi.
    big bisous mon sam et see you very soon!!!

  • #3

    tiline (mardi, 06 septembre 2016 16:43)

    Au fait sam, est ce que la souris est passée pour ta dent? On n'est jms trop grand pour 1 petit cadeau de madame souris! Figure toi que ce matin tonton kony aussi s'est fait arracher une dent.. il a encore la joue tte gonflée de l'anésthésie et parle de côté.. j'en profite pour paler plus que lui!! Ce soir on va manger un truc mou pcqu'il ne peut encore pas trop mâcher mais ça partira vite.
    Demain aprème, il va faire encore env 30 degrés alors on a décidé d'aller tous les 2 à la piscine ou à la rivière (on t'y emmèneras qd tu viendras l'été prochain). Il a fait tellement chaud que les prés sont tous très jaunes, j'espère que vous n'aurez pas trop chaud pour votre trek mais je pense que plus vous allez monter haut dans la montagne, plus vous aurez frais. J'espère que la vue sera bien dégagée pour que tu prennes de belles photos. A ce propos si c'est possible, on aimerait bien avoir une photo des singes..
    enormous kisses samsam!

  • #4

    Mamou (mardi, 06 septembre 2016 17:43)

    Moi aussi je te demande si la souris népalaise est passée,
    Tes photos sont très belles