On oublie l'archéologie.

Ce qui me plairait, c'est moine car on a un thé au lait et une brioche sucrée à chaque prière (à 5 heures du matin et à 15h30). Tu vis tout le temps avec tes potes et la vie de groupe c'est cool ! J'ai déjà testé ça à  Ranchal aux éclés. Je me souviens d'une fois où Pili et Mili sont venus me chercher à Ranchal, c'était trop bien. Sinon je peux vous parler d'aujourd'hui. On est parti, on a marché pendant au moins 3 heures. La vue était magnifique. On voyait des terasses cultivées. Il y a énormément de maïs. On voyait des personnes qui portaient des tas d'herbes, de cailloux, très chargées. C'est beaucoup les femmes qui sont chargées. Elles ont un grand panier en forme de V qui s'appelle un dokho. Elles le portent en attachant une ficelle autour du panier et qui ensuite passe sur leur front avec une sangle plus large pour que ça ne leur fasse pas mal. Au bout d'un moment on a fait une pause et on voyait notre hôtel tout petit. Il est à l'écart de la ville, ce qui est trop bien. On s'est arrêté à un resto qui ne me donnait pas envie. Mais quand les plats sont arrivés c'était trop bon ! Du coup j'ai mangé le daal bhat de maman, qui est composé d'une soupe de lentilles, de riz et plein de petites choses mélangées comme du radis noir, des tomates, du riz, du curry de légumes. La dame repassait régulièrement et nous reservait de tout. Quand mon plat de momo (sorte de raviolis) végétarien est arrivé, mon ventre a explosé. Mes voisins de table étaient impressionnants. A chaque fois que la dame les resservait, ils dévoraient tout d'un coup. Une assiette pour eux, c'était une journée de nourriture pour nous. On s'est dit qu'ils ne devaient faire qu'un repas par jour. 

On a continué le chemin pour arriver à un village qui s'appelle Namobouddha. On a demandé notre chemin à plusieurs personnes. Sur le gps du téléphone de maman, on aurait dit qu'on s'éloignait mais c'est son téléphone qui bugguait. La route montait et descendait en alternant gadoue et goudron. On marchait sur le flanc de la montagne. Puis au bout d'un moment on est arrivé à un monastère tibétain. A 15h30 on a assisté à la prière. C'est trop cool ! C'etait impressionnant. On etait 5 touristes au milieu de plus de cent moines. Il y avait aussi deux Népalais. Il y a des moines très jeunes de 8 ou 9 ans. Ils se sont fait confisquer leur petite voiture. 

Aujourd'hui, on a fait une balade avec un guide.  On est d'abord parti en taxi pour s'éloigner de Dulikhel. On est parti à pied sur une piste pour monter le montagne. En haut il y avait une tour depuis laquelle on pouvait voir l'Everest mais c'etait trop nuageux pour cela. On est desendu de l'autre côté de la montagne puis on est monté sur la montagnes suivante. Là il y avait beaucoup de maïs cultivés en terrasses. Le guide était impressionnant car il courait en montée et il buvait à peine. Au sommet il y avait une forêt de sapins où l'on a pique niqué.  On avait du pain tibétain avec des beignets de légumes. Pour le dessert on avait acheté des raisins secs. On a repris la marche et on est arrivé sur une grande route qui nous a mené à un village dont j'ai oublié le nom. Au bout de 10 minutes, on est monté dans le bus qui nous a ramené vers le village de jotre hôtel.  

J'ai oublié de vous dire que pendant la balade d'hier j'ai'perdu ma dent. Je l'ai dit à personne et à l'hotel quand je l'ai dit à papa elle est passée par dessus le balcon et s'est retrouvée dans un bidon d'eau de plus de 1 mètre. En rentrant ce soir, le bidon n'était plus rempli que d'un quart. Une dame nous a aidé avec une longue pince pour sortir la dent.

Bye bye. See you soon.

Samuel

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Le Parrain (jeudi, 01 septembre 2016 21:02)

    Salut Sam.
    Ici, c'est la rentrée, il fait très beau très chaud, plein de gosses et d'ados dans les rues lyonnaises avec de gros sacs à dos chargés de bouquins. C'est animé, bruyant, pollué, à la fois attachant et repoussant. Ca peut donner envie de se mettre un peu en dehors, mais de là à devenir moine, il me faudra davantage qu'un thé au lait !
    Toujours pas de traces du migou ?

  • #2

    Mamou (vendredi, 02 septembre 2016 12:35)

    quelle aventure pour une dent, garde là précieusement, car perdre une dent au Népal ce doit être assez rare;
    Je vois que tu n'as pas perdu ton appétit.
    Bisous

  • #3

    mili (vendredi, 02 septembre 2016 18:38)

    Il semble qu'il vaille mieux naitre homme au Népal si les hommes prient pendant que les femmes font les travaux pénibles...
    C'est bien ça ?