Aujourd'hui balade avec les criquets, la forêt et les oiseaux

Aujourd'hui nous sommes allés nous balader avec les criquets, les oiseaux et la forêt qui nous accompagnaient pour arriver à un village qui s'appelait Namobouddha. À côté de ce village qui était juste une petite place, il y avait un autre village un peu plus grand à l'écart duquel se trouvait un monastère Tibétain. A 15h30, il y avait une prière. En attendant, nous avons visité le monastère. Nous sommes ensuite montés dans la salle des moines. Il y avait des peintures de partout, un grand bouddha en or, des offrandes d'argent et de riz. Sur les côtés de la grande allée se dressaient de petits bureaux et de grands tapis sur plusieurs rangées. Dans chaque casier, il y avait des tiroirs dans lesquels étaient placés des livres de prière et un bol. Un moine est venu nous accueillir et nous a dit de nous installer sur de petites banquettes, un peu à l'écart de celles des moines. Des coups de tambour et de trompette se sont mis à retentir, puis les moines sont entrés,  et se sont installés sur leurs banquettes. Le gentil moine qui nous avait parlé est entré en tout dernier. Il portait une statue de paon dans ses bras, et est venu la déposer dans l'allée principale. Cependant,  les moines priaient et chantaient. A un moment, ils se sont arrêtés,  et deux moines sont entrés, avec une théière en main. L'un est allé à droite, l'autre à gauche, puis nous avons observé celui qui etait devant nous. Il marchait tout droit jusqu'au bout de l'allée,  et versait dans le bol de chaque moine du thé au lait. Nous avons aussi été servis. Puis, deux nouveaux moines sont entrés, et ont fait la même chose, en distribuant des petits pains à chacun. Et encore une fois, nous en avons eu ! Nous avons observé les moines, et quand ils se sont mis à boire et à manger, on a fait pareil. Puis nous sommes sortis du monastère pour ne pas louper le bus. Car, pour arriver au monastère, nous avions marché plus de trois heures sur un petit sentier de terre, et comme la nuit tombe à six heures, il était trop tard pour rentrer à pied. Mais au village où on pensait prendre le bus, les villageois nous ont dit qu'il n'y en avait pas... Alors, nous avons commencé le chemin du retour à pied, puis un taxi est arrivé, ouf !
Et ce soir, après avoir continué la cabane de pierres commencée ce matin, nous avons fait un repas de bananes frites à la bougie, car il n'y a pas d'électricité...