Ca flotte, ça flotte !

Aujourd'hui, nous prenons la ligne de bus 79, et nous devons arriver en 45 minutes à notre destination, le floating market. Mais, pour y parvenir, on met plus d'une heure... car on l'a pris dans le mauvais sens !

 

A l'arrivée, il y a énormément de monde, des stands de jus de fruits, de fleurs, de poterie, de beignets de fleurs et de légumes... et même un stand avec un monsieur à la moustache comme dans un dessin animé, qui fait des omelettes soufflées avec de la coco râpée, du gingembre... mmmhhhhh...

 

Un petit peu plus loin, on voit un orchestre avec des instruments inconnus. Une dame tenait une sorte de petit galet et le frottait contre une corde, ce qui faisait un son très joli. Il y en avait un autre qui était magnifique, que j'adorais. Il y avait deux baguettes en bambou très fines et peu solides, et le musicien tapait sur des cordes faites de fil, comme s'il tapait au hasard... mais en fait, pas du tout !

 

Puis, on s'est approché car on entendait des plic, plac ploc. On voyait des gens donner de la nourriture aux poissons, il y avait au moins 100 poissons sur un grain de riz, et il y avait au moins 10 grains de riz, donc au moins 1 000 poissons, imaginez... ce n'était pas n'importe quels poissons, mais des poissons chats... sacrément sacrés !

 

Puis, papa achète des tickets pour prendre un bateau d'une heure. Notre bateau était magnifique ! On se balade au milieu des canaux de cette immense ville, Bangkok. Et tout d'un coup, je vois un lézard de plus d'un mètre de long, avec sa langue fourchue, violette... un peu plus loin, un autre, encore plus grand... Notre batelier a plaisanté en disant que c'étaient des crocodiles, mais nous, on savait bien que c'étaient des iguanes...

 

J'ai bien aimé cette journée, mais je dois préparer le cadeau d'anniv' de papa, donc j'y vais ! Bye...

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Mamou (lundi, 22 août 2016 14:14)

    prépare bien le cadeau pour ton papa,moi je vais chercher une carte à lui envoyer.
    bisous

  • #2

    tiline (mardi, 23 août 2016 08:00)

    mmm j'aurais bien aimé gouté la nourriture de ces petits stands et voir ces instruments de musique que nous ne connaissons pas en france!
    Par contre j'aime pas du tout les poissons chats alors d'en voir au moins mille en même tps qu'elle horreur! Et les grands iguanes brrr ça doit être un peu flippant qd même, heureusement que votre bapteau était magnifique.
    Bon moi le lait de la traite de ce matin attend mes petites mains alors je dois y aller aussi! mimis mon grand sam!