Un bus de nuit pour la Thaïlande

Bonjour,

Hier, nous avons pris un bus de nuit très confortable. Il avait des tablettes à chaque siège, un vrai repas avec 4 ou 5 rondelles de concombre, de la viande et du riz, il y avait un paquet de chips japonaises et un jus d'orange en brique. Le matin, en arrivant à 4h, on a reçu du lait de soja. Vu qu'il n'y avait pas de tuk tuk dans ce quartier, on a pris un taxi, dans cette ville qui s'appelle Bangkok et qui est plus grande que Paris. Nous sommes rentrés à l'hôtel, on s'est couché 4h, puis on est descendu pour manger. Il était trop tard pour le petit déj' buffet de l'hôtel, donc nous sommes allés le prendre ailleurs. C'était bien, parce qu'il y avait des pancakes à la fraise ou au chocolat, des oeufs et des saucisses, des tartines avec de la confiture, un jus de fruit.

Après, nous sommes allés visiter une galerie d'art contemporain. C'était une ancienne salle de spectacle qu'ils avaient transformée en une iiiiimmmmmmmense salle avec plein d'oeuvres d'art. Dehors, il y avait un petit jardin, avec la Tour Eiffel, construite jusqu'au premier étage.

Aujourd'hui, nous avons visité le Palais Royal, qui était très beau. Il y avait plein de temples, on pouvait entrer dans certains, il y avait un stupa. Les temples avaient des endroits pointus et des endroits ronds. L'enceinte était un carré dont le côté mesurait 1km 900m. Dans le billet, on pouvait aller dans un musée très intéressant. Il y avait des Buddhas couchés, assis, debout, il y en avait d'autres aplatis. Il y en avait en pierre très précieuse, en pierre rose, verte, blanche... C'était rigolo, parce que dans une salle, il y avait une vitrine avec des Bouddhas en bronze, une autre avec des Bouddhas en or, une autre avec des Bouddhas d'émeraude, une autre avec des Bouddhas en ivoire de défense d'éléphant...

Gros bisous ! 🗼

mili (samedi, 20 août 2016 20:43)

Tout çà a l'air bon, beau, interressant.
    Je te fais un groooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooos calin

Mamou (dimanche, 21 août 2016 11:37)

après le voyage le réconfort en faisant un bon gros petit déjeuner à la semi française.
    les boudhas d'émeraude sont magnifiques, quelle richesse, les monuments ont de drôles de toits pointus ou arrondis, dépaysement complet.
    bisous à tous

mireille (mardi, 30 août 2016 09:05)

Bon alors nous qui cherchions une galerie d'art n...vous l'avez enfin trouvé mais ...je n'étais plus là...tu me raconteras!?

aussi tu me raconteras les bouddhas d'émeraude Arthur;;; que je n'ai pas vu mais que je suis à la trace!

mireille (mardi, 30 août 2016 09:07)

au fait ..vive les bus de nuit , pas les bus lao je veux dire....!