Le Palais Royal de Bangkok

La Thaïlande est comme le Laos, sauf la langue, la nourriture et les bus. On n'a pas encore trouvé de carnets en feuilles de papier de riz, ni de plages paradisiaques. On a trouvé un bus confortable pour une nuit. On est à Bangkok, la capitale. Il y a énormément de monde dans les petites rues, et en arrivant à 4 heures du matin, on a vu plein de personnes torse nu, en train de boire de l'alcool... c'était impressionnant ! Il y avait aussi des touristes qui buvaient de la bière en se faisant faire des massages dans la rue, sur des chaises longues, avec un petit tabouret pour les masseurs... pour ma soeur... pour Salomé... ! On a aussi vu un monsieur qui vendait des brochettes de scorpions, ça ne donnait pas envie ! La Thaïlande est un royaume, elle est gouvernée par un roi. Dans la rue, il y a plein de photos de la famille royale... Hier, on a visité la galerie nationale d'art, et il y avait des pièces hyper bizarroïdes ! Mais on était trop fatigué pour en profiter.

Et aujourd'hui, on a visité le Palais Royal. Il y avait de l'or même sur les boutons pour allumer les lampes ! En fait, c'était une immense enceinte (pas pour écouter de la musique !), à l'intérieur de laquelle se trouvait le Palais Royal, avec des temples et la Pagode du Bouddha d'émeraude, qui a été volée par la Thaïlande au Laos. C'était énormément sculpté, rempli de pièces d'or et de statues, de pierres précieuses et de diamants, de peintures, de mosaïques.... Le Bouddha d'émeraude change de vêtements en fonction des saisons, en ce moment, c'est la saison des pluies, il portait une tunique en or. Il était sous un parasol sacré à neuf étages. Dans le musée, il y avait une montagne faite en cornes de rhinocéros, et on s'est demandé combien il avait fallu en tuer pour créer cette oeuvre d'art ! Il y avait aussi toute une collection de statues de Bouddha dans différentes positions, assez pour faire plusieurs jeux d'échec ! Il y avait un panneau qui expliquait les différentes positions de Bouddha, j'ai bien observé tous les détails, et remarqué qu'il y avait des animaux sur toutes les cartes. Je suis désolé de ne pas pouvoir écrire plus, mais j'en ai trop marre, et donc j'arrête ! Bye...