Aujourd’hui, visite de l'aéroport !

Aujourd’hui, déjeuner américain (oeuf, saucisse, pancake), puis balade sur le quai du Mékong en vélo. Nous tournons dans un petit jardin et nous baladons entre les massifs fleuris. Je m'amuse à faire de larges demi tours dans le sens inverse de celui de notre route, puis à rattraper papa et maman, tout en imaginant que je faisais la course. Et après avoir rendu les vélos, nous choppons un tuk tuk pour aller à l'aéroport. Une fois là bas, Mireille fait le check in, enregistre ses bagages, et pour un au revoir joyeux, nous mangeons une glace tous ensemble. Au fil du goûter, Mireille nous demande : "main gauche ou main droite ?" Samuel choisit la main droite, et Mireille lui tend une petite pochette avec de petites croix et des losanges brodés. Arthur choisit lui aussi la main droite, et Mireille lui donne une nouvelle pochette, mais cette fois, différente. Sur une face, il y a des éléphants, et sur l'autre, de petits triangles et des motifs géométriques. Puis je demande à Mireille la main gauche, celle que les garçons n'avaient pas choisie, et elle me sort une pochette assez ressemblante à celle d'Arthur, avec des éléphants sur une face, et des losanges sur l'autre. Celle d'Arthur est bleue, la mienne est rouge... je préfère la mienne, ça tombe bien ! Merci beaucoup Marie Merveille ! Moi, j'ai trouvé que c'était une manière très agréable de se dire au revoir...

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    mireille (mardi, 30 août 2016)

    merci Salomé!

    cette dernière journée était rès chouette notre tour de vélo nos photos devant Vientiane en lettres verts...
    oui c'était une belle façon de se dire au revoir...vous m'ayant accompagnée à l'aéroport: cela m'a tant fait plaisir....