Éléphant

Bonjour,

 

Aujourd'hui on a pris un tuk tuk pour aller à une cascade. Au bout de 30 minutes, on est arrivé à un embarcadère de bateau. A côté de la cascade il y a un centre d'éléphants. On s'est renseigné sur ce qu'on pouvait faire avec les éléphants. Salomé, Arthur et maman sont allés se baigner avec l'éléphant. Moi, j'avais peur alors je ne l'ai pas fait. Vu qu'hier la mousson était forte, il y avait plus d'eau et l'éléphant de maman se couchait au fond de l'eau. Maman ne tenait plus sur son dos et elle devait nager pour respirer. Celui de Salomé et Arthur allait moins souvent sous l'eau. Ils étaient accompagnés d'un cornac. Papa n'a pas voulu se baigner avec les éléphants. La cascade avait plusieurs étages mais nous n'avons pas tout vu car le chemin était inondé. On est ensuite allé manger au restaurant de la cascade avant de reprendre le bateau.

 

Ce soir on prend un bus de nuit pour aller à Vientiane, la capitale. J'espère que vous allez bien dormir... pas comme nous !

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Mamou (lundi, 15 août 2016 11:49)

    Tu as eu raison mon Samuel , moi non plus je ne me serais pas baignée avec ces grosses bêtes.
    Donc je te souhaite une bonne nuit
    bisous éléphantesques

  • #2

    pili (lundi, 15 août 2016 16:13)

    Coucou mes 3 explorateurs / Il fallait vous asseoir sur sa trompe et non sur le dos de l'éléphant; il vous aurait maintenu au dessus de l'
    eau pour voir le paysage pendant qu'il se baignait sous l'eau!Quant aux crèpes,je ne suis pas pret de vous en refairepuisque celles du Laos sont meilleures...A moins que j'y ajoute quelques insectes et sangsues...miam miam...Qu'en dis tu Samuel?
    Quelle bonne idée Salomé ;le jeu de la clé de ST Georges avec les enfants Laotiens.Bravo de ces bons moments pour eux et pour vous.
    Et toi Arhur je te trouve bien courageux et volontaire pour suivre les + grands!Tu me raconteras au retour tes sensations,tes joies et peut etre tes peurs?Quel bonheur de lire vos récits qui nous laissent toujours avec et près de vous! Gros bisous à tous les 5

  • #3

    tiline (mardi, 16 août 2016 08:09)

    eh ben moi je me demande si j'aurais osé?? Il faudrait que j'y retourne 1 jour avec vous pour le savoir!
    Je pense qu'à force de faire des trajets pour traverser le monde, qd vous rentrerez en france et que vous reviendrez à marchauveau, vous allez trouver ça tout près! Allez bon courage sam sam, je pense à toi très fort!

  • #4

    Marraine (mercredi, 17 août 2016 08:21)

    Coucou,
    De retour de vacances, je peux reprendre ma lecture...
    J'ai du retard et il va me falloir quelques jours....
    Pleins de bisous

  • #5

    marraine (vendredi, 19 août 2016 22:15)

    coucou,
    bonne découverte de la ville au nom à rallongé... J'ai hate de lire tes impressions est-ce les mêmes que celles de ta maman ?
    Bises