Les villages de la forêt

Bonjour,

 

Hier, nous avons pris un bus pour aller à un village d'une tradition spéciale. Ils ne cuisinent pas pareil, ne s'habillent pas pareil, et ils n'ont pas la même culture. C'est en plein milieu des pains de sucre... à sec. Le village est construit en plein milieu d'une montagne, au pied d'une montagne qui s'appelle "la princesse qui dort". Il y a un pont construit par les Chinois juste devant notre hôtel, qui traverse la Nâm Oun. Notre hôtel est trop bien, parce qu'il a un restaurant, et on dort dans des bungalows sur pilotis, avec une petite terrasse avec un hamac. On dort sous des moustiquaires et c'est très rigolo. Depuis notre terrasse, on peut voir un élevage de grenouilles ! On a loué des vélos et on est allé voir une grotte. Avant, on est passé voir des amis rencontrés dans le bus, et ils sont venus avec nous. C'était une grotte super. On devait passer au milieu des rizières pour y aller. Ça glissait beaucoup dans la grotte. En redescendant, notre amie s'est pris une sangsue sur le pied. On s'est baigné dans la rivière avec des laotiens qui prenaient leur douche. Il y avait énormément de courant.

 

Gros bisous, à bientôt

Arthur

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    tiline (dimanche, 14 août 2016 10:06)

    Coucou mon épuisette préférée!!
    J'ai vu la grannnde moustiquaire sur la photo whatsapp de maman, vous deviez être trop bien! Mais l'élevage de grenouilles juste à côté doit être un peu bruyant! Et les baignades avec les enfants du village c'est génial, même s'il faut faire attention au courant. Vous vous faites beaucoup de copains de voyage, c'est chouette de pouvoir faire un bout de chemin ensemble, de jouer et visiter avec des gens que vous ne connaissez que depuis qq jours et que vous ne reverrez pê jamais. On peut vivre de supers moments avec des inconnus du bout du monde qui finalement nous ressemblent en bien des points...
    Il y a 2 jours j'étais à royan pour 1 spectacle. C'est au bord de l'océan (pas si loin de l'ile d'oléron ou tu vas es allé avec papou et mamou) et avant la répétition j'ai eu le temps de me baigner. J'ai bien pensé à vous pcq la marée descendait et du coup c'était trèèèès boueux. Une grande plage de gadoue où on s'enfonçait jusqu'aux genoux! Peut être un peu comme dans les rizières où vous passez, ou comme le chemin que vous avez pris à vélo juste après la mousson. En tous cas c'était rigolo, je suis ressortie toute crottée et j'ai dû aller me doucher à la capitainerie pour ne pas faire mon spectacle toute cra cra!
    Ici c'est le moment des étoiles filantes; avec kony le soir on se met tous les 2 dans le hamac pour les guetter, et on pense à vous qui êtes peut être aussi dans 1 hamac en train de regarder le ciel de l'autre côté de la terre....
    des grooooooooos bisous de tonton kony et moi mon bonhomme, des bisous chatouilleux, boueux, baveux, nombreuuuuux! A bientôt!

  • #2

    Mamou (dimanche, 14 août 2016)

    la princesse qui dort nous fait penser à un conte de fées.
    j'espère que les grenouilles ne t'ont pas empêché de dormir avec leur croassement. Dans le cas contraite l'épuisette est là.
    gros bisous