J'ai jamais vu des escaliers aussi frigorifiants !

Aujourd’hui, avec Elise et Thomas, et Morgane et sa soeur, nous sommes partis voir des cascades. A l'entrée des cascades se trouvaient des cages avec des balançoires et de petits paniers suspendus. A l'intérieur se trouvaient des ours, dont deux étaient en train de se faire un câlin, on aurait dit une vraie bagarre. Ils ouvraient la bouche, obligeaient l'autre à se mettre debout, faisaient oui et non avec leur tête, et même qu'à un moment, l'un s'est perché sur une balançoire, et s'est balancé, tandis que l'autre ours suivait le mouvement des yeux. 

 

Bon, je vous ai parlé des ours à l'entrée de la cascade, mais je ne vous ai pas encore parlé de ce que mon titre veut dire. Pour vous expliquer,  il faut parler de la cascade. Cette chute d'eau ressemblait à des escaliers, parce qu'il y avait une petite chute, puis un endroit lisse, l'eau retombait sur les pierres, continait son chemin, et ainsi de suite. L'eau était glacée. Nous avons beaucoup beaucoup marché le long du petit ruisseau, puis nous sommes arrivés à la cascade principale, celle qui est en photo sur le mur de notre hôtel. Après l'avoir remontée, nous marchons quelques minutes dans la boue, et nous arrivons à la piscine suspendue dont Benjamin nous a parlé. C'est un petit chemin d'eau qui trace son parcours dans la jungle. Nous nous sommes baignés. A nos pieds, on pouvait trouver des branches qui passaient de partout, alors il fallait y aller doucement, et tâter avant de poser son pied. C'était comme un jeu de piste. Moi,  j'étais tranquille sur mon palanquin, appelé Elise ! On était sous les arbres, qui nous faisaient de l'ombre, mais dès qu'il y avait un petit rayon de soleil, l'ombre était tachetée. C'était magnifique, ou plutôt exquis, ou bien succulent, ou alors merveilleux ! C'était un vrai régal ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Mamou (dimanche, 07 août 2016 12:19)

    marci pour les explications des escaliers frigorifiants. Au bout du chemin une baignade agréable

    bisous

  • #2

    mili (lundi, 08 août 2016 11:41)

    En te lisant j'ai reçu des éclaboussures d'eau froide ,et oui, c'était un vrai régal !J'ai aimé aussi le vrombissement de l'eau sur la pierre
    et les jeux d'ombre et de lumiére.
    Merci petite naiade

  • #3

    Tomeli (mardi, 09 août 2016 03:33)

    La chznce d avoir eu un palanquin!!moi j en ai essayer un mais il n a pas réussi a me porter..!!

  • #4

    tiline (mardi, 09 août 2016 08:01)

    Tes explications sont succulentes ma salomette! Et te revoilà piplette..pour notre plus grand plaisir...
    Hier j'ai repris la fromagerie et en y allant j'ai recroisé les 2 lamas à qui je dis bonjour chaque matin. Et l'autre nuit en rentrant de spectacle j'ai croisé une laie avec 3 tous petits marcassins! Ils étaient trop mignons, mais je ne suis pas descendue de la voiture pcq la maman les protégait et aurait pu me charger.. Et sinon figure toi que cette nuit j'ai rêvé d'ours noirs et d'escaliers glissants et gelés... Ce que vous vivez a traversé la terre pour venir jusque dans mes rêves! Je n'ai plus qu'à imaginer que tu es là et que c'est toi qui me lit tes post en direct, et ça fait vraiment 1 joli rêve..
    L'autre jour j'ai fait 1 dessert avec des fraises, des groseilles et des framboises (il ne manquait que les mûres qui ne sont pas tt à fait mûres); c'est une nouvelle recette que j'aimerais bien vous faire goûter l'été prochain, alors je m'entraine avant!
    Kony est parti 5 jours en suède et lui a même pu goûter des myrtilles qu'il ramassait dans la forêt de sapins..mmmm.. l'été c'est super on ramasse des baies de partout. Il faudra que les gourmands et gourmandes viennent nous aider à les cueillir....
    Du haut d'une balançoire mouillée je t'envoie des mimis d'ours frigorifiés!!!