Le plus grand stupa du pays

Bonjour, 

 

Hier, nous sommes allés visiter un musée qui était le musée national du pays. Il parlait de l'histoire du pays. Il y avait des salles sur la préhistoire, des salles sur la guerre, des salles sur les restes des choses de la guerre, comme des mines qui ne pouvaient plus exploser et des armes. On est dans la capitale,  qui s'appelle Vientiane,  et c'est d'ici que Mireille va partir. Entre temps, on va prendre un bus de nuit pour aller dans une ville où on va rester une semaine, puis on reviendra, et quand Mireille sera partie, on passera la frontière pour aller en Thaïlande... Savez vous que j'ai perdu mon chapeau pointu dans le musée de Phnom Penh, je suis très triste, et papa et maman ne veulent pas m'en racheter un, ils disent que c'est difficile à transporter... 

 

Et ce matin,  nous avons visité un temple, et le plus grand stupa du pays. On ne peut pas monter dedans. Il est tout doré, et il y avait beaucoup de personnes qui tournaient autour dans le sens des aiguilles d'une montre,  avec des fleurs jaunes et un bâton d'encens, pour prier. Il est très sacré, et a été construit avant les khmers il y a plus de 2 300 ans. Il y avait un ééééénorme Buddha qui était couché, il était tout doré et avait des cheveux bouclés. 

 

Dans une librairie française, papa et maman m'ont acheté un cahier pour écrire. Ce soir, j'espère que le bus couchettes nous permettra de dormir confortablement.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Mamou (vendredi, 05 août 2016 11:07)

    il faut que tu te trouves un chapeau pliable ou enroulable afin de le rapporter.
    Donc votre amie Mireille va repartir bientôt, je vais écrire sur votre boite pour demander si elle peut rapporter quelques épices et thé.
    Bonne nuit en bus couchette mon Arthur
    bisous, bisous

  • #2

    mili (vendredi, 05 août 2016 13:45)

    Quel dommage pour ton beau chapeau...plus facile à perdre qu'à transporter !

  • #3

    tiline (samedi, 06 août 2016 21:16)

    coucou arthur! C'est vraiment dommage pour ton chapeau! Mais pê que tu pourrais en fabriquer 1 en revenant en france? Je suis sûre qu'avec un peu d'imagination et d'huile de coude c'est possible
    (demande à papa et maman si tu ne connais pas l'huile de coude!)
    Aujourd'hui moi j'ai fait du vélo, j'ai pensé à vous pcq au bout de 30 km j'avais super mal aux fesses; je me demande comment vous avez pu en faire 2 jours d'affilée, bravo!
    Je suis impatiente de voir d'autres photos.
    Bonne nuit couchette mon bonhomme, je t'envoie plein de bisous qui font faire de beaux rêves.....

  • #4

    tiline et kony (jeudi, 11 août 2016 07:49)

    on se demandait comment allait notre épuisette chérie?.....
    mimis de marchauveau!