Thakhet, voyage en ethnies

Petite journée tranquille...

 

A Talat Lak Song, marché alimentaire et vivrier, on trouve de tout dans une ambiance exclusivement "locale", depuis les vêtements traditionnels brodés à la main jusqu'aux babioles kitch ou électroniques made in China... 

 

Nous visitons aussi le Temple Pha That Sikhotabong, à environ 7 km au sud de Thakhek, vers le district de Nong Bok. On l’appelle plus simplement Vat Sikhotabong. Un stupa a été érigé dans l'enceinte d'un monastère construit sous le règne de Chao Anou au XIXème siècle. Il a été rénové sous le règne de Setthathirath, puis agrandi des années plus tard. Selon la légende, ce grand stupa aurait été bâti sur le site d’un ancien stupa Khmer datant du IXème ou Xème siècle par le roi Nanthasen. Il est vénéré par une foule de fidèles bouddhistes, c'est l'un des plus importants stupa du Laos, qui garde des os de Bouddha... La salle du temple abrite un magnifique Bouddha en position assise. Un grand festival s'y déroule au moment de la pleine lune de février.

 

Le soir, Mireille nous offre la possibilité d'une soirée sans enfants...

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    vio (mardi, 02 août 2016 07:22)

    ahhhh! J'ai réclamé les photos d'insectes grillés mais finalement c'est pas une bonne idée de les regarder en déjeunant à 7h du mat!!
    Gros bisous les loulous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #2

    Mamou (mardi, 02 août 2016 10:22)

    comme tu le dis Vio c'est pas dutout appétissant, les enfants n'ont pas voulu y gouter on les comprend;
    par contre les photos ont vraiment de très belles couleurs.
    bisous bisous

  • #3

    mili (mardi, 02 août 2016 11:00)

    ça ne m'a pas donné faim non plus! comme ça ne m'a pas donné envie de passer des heures et des heures dans ce car!Comme on vous plaint!
    Et ou est passé le magnifique chapeau pointu d'Arthur ?
    Et pour la soirée vous 2 de votre coté et les enfants du leur; tout le monde doit etre ravi de l'aubaine !
    Meme Mireille, je crois!
    gros bisous à tous