Sabaidee (bonjour) khop chai laï laï (merci beaucoup )

Sabaidi,
Bonjour,
On a fait une journée dans la forêt sur le plateau des Boloven. On est descendu du petit car à 1 300 mètres d'altitude, il faisait un peu plus frais.
Hier, on a pris un bus de 4 heures. Au bout d'un moment, le conducteur s'est arrêté pendant plus d'une heure et demie, et on a vu des trucs de ouf, comme par exmple, mont une moto dans un bus... Quand on est remonté,  un peu plus loin, on a dû changer de bus, il y a eu un échange de passagers. La moto a été descendue de la travée de notre bus et remontée sur le toit de l'autre ! On est arrivé tard à l'hôtel, où on a de grandes chambres. Juste en face, il y a le Mékong, et de l'autre côté côté, c'est la Thaïlande ! A cet endroit, le fleuve sert de frontière. En allant déjeuner, on a vu une vendeuse de brochettes de grenouilles entières et de sauterelles grillées. On n'a pas goûté, et d'ailleurs, ça ne m'a pas fait envie ! Si vous voulez une photo, faut demander à maman... Mais sur le plateau des Boloven, son téléphone est tombé dans l'eau, et il ne marche plus... Elle va peut être s'en acheter un autre. 
ສະບາຍດີ,
ມັນເປັນມື້ທີ່ຢູ່ໃນປ່າໃນພູພຽງ Boloven ໄດ້. ພວກເຮົາໄດ້ໄປທີ່ຂະຫນາດນ້ອຍເປັນ 1 300 ແມັດຂ້າງເທິງນີ້ໃນລະດັບທະເລ, ມັນແມ່ນການຊ່ວຍ.
ໃນມື້ວານນີ້ພວກເຮົາໄດ້ເອົາລົດເມ 4 ຊົ່ວໂມງ. ຫຼັງຈາກທີ່ປັດຈຸບັນ, ຜູ້ຂັບລົດໄດ້ຢຸດເຊົາການສໍາລັບການໃນໄລຍະຫນຶ່ງຊົ່ວໂມງແລະເຄິ່ງຫນຶ່ງເປັນແລະພວກເຮົາໄດ້ເຫັນສິ່ງທີ່ Phew, ສໍາລັບ exmple, ຕິດລົດຈັກໃນລົດເມ ... ໃນເວລາທີ່ພວກເຮົາໄດ້ກັບຄືນໄປບ່ອນ, ເປັນ ພຽງເລັກນ້ອຍໃນຕໍ່ຫນ້າ, ພວກເຮົາມີການປ່ຽນແປງຂົນສົ່ງ, ມີການແລກປ່ຽນເງິນຕາຂອງຜູ້ໂດຍສານ. ລົດຖີບໄດ້ຫຼຸດລົງ ຂອງລົດເມຂອງພວກເຮົາແລະຮູ້ສຶກເມື່ອຍສຸດເທິງຂອງອື່ນໆ! ພວກເຮົາມາຮອດທ້າຍທີ່ໂຮງແຮມໄດ້, ບ່ອນທີ່ພວກເຮົາມີຫ້ອງຂະຫນາດໃຫຍ່. ແຕ່ກົງກັນຂ້າມ, ມີແມ່ນ້ໍາຂອງ, ແລະຂ້າງຂອງຂ້າງຫນຶ່ງແມ່ນປະເທດໄທ! ບໍ່ມີ, ນ້ໍາຂອງຄໍານາມພາຊາຍແດນ. ວິທີການອາຫານທ່ຽງທີ່ພວກເຮົາໄດ້ເຫັນເປັນ ສັ້ນຂອງກົບ ທັງຫມົດແລະ. ມັນຍັງບໍ່ທັນໄດ້ຊີມລົດຊາດ, ແລະນອກຈາກ, ມັນບໍ່ຕ້ອງການຂ້າພະເຈົ້າ! ຖ້າຫາກວ່າທ່ານຕ້ອງການຮູບພາບ, ຕ້ອງໄດ້ຖາມແມ່ ... ແຕ່ທີ່ກໍານົດໄວ້ Boloven, ໂທລະສັບຂອງເຂົາໄດ້ຫຼຸດລົງເປັນນ້ໍາ, ແລະມັນບໍ່ໄດ້ເຮັດວຽກເລີຍ ... ມັນຈະມີງາມຊື້ອີກ.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    tiline (mardi, 02 août 2016 07:15)

    hi mon grand sam!
    j'ai lu attentivement la 1ere partie de ton message, mais pour la 2è partie...hum... j'ai rien compris!! Par contre je trouve les idéogrammes très beaux.
    Je veux bien une photo des brochettes de grenouilles et d'insectes grillés...
    Je vois que les moyens de locomotion sont variés, même quand il s'agit de transporter des motos, des animaux ou même des frigos!! C'est rigolo de vous retrouver à dormir juste en face de la thailande, avec le fleuve comme frontière. Je me demandais s'il y avait des crocodiles?
    Je t'imagine te ballader avec un baton en guise de machette, tel un vaillant explorateur grimpeur qui arpente le monde...
    je pense fort à toi mon sam, et dailleurs je vais retourner sur le petit quotidien puisque j'ai ton code hi hi...
    comment di-t-on salut en laotien??
    millions de bisous pour toi

  • #2

    Mamou (mardi, 02 août 2016 10:28)

    hier impossible d'aller sur ton site pour t'écrire, aujourd'hui en regardant celui de tes parents on comprend sur tu n'ais pas voulu manger des grenouilles et des insectes. Bah !!!!!!!!
    bisous