Pakse

 

A 130 kilomètres au nord de la province des 4 000 îles se trouve la paisible ville de Pakse, au confluent du Mékong et de la rivière Sedone. Elle a été choisie comme capitale de la province de Champassak par les Français au début du XXème siècle. C'est l'une des villes les plus importantes du pays d'un point de vue économique (négoce de bois, café, thé et cardamome, entre autres). Elle compte environ 80 000 habitants et sa population est composée de Lao Loum, de Khatu, de Khamu et de Khatan, sans oublier les communautés thaïlandaises, vietnamiennes et chinoises.

 

Arrivés en milieu d'après-midi, nous visitons le plus ancien temple de la ville, Vat Luang, construit en 1830 et rénové en 1990. Sa bibliothèque date de 1943 et une bâtisse en bois abrite la plus importante école de novices du sud du pays.

 

Demain, nous partons en trek à la découverte du plateau des Boloven, de ses forêts et chutes d'eau, des villages de minorités ethniques, de ses plantations de thé et de café.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    vio (vendredi, 29 juillet 2016 07:58)

    Pas mal comme programme, vérifiez bien vos bagages, je crois que je vais partir avec vous en trek!
    Par contre il y a bcp trop de dorures à mon goût sur vos photos; en même tps ça donne 1 côté un peu kitch qui n'a pas l'air d'entamer la solennellité ni la ferveur des lieux.
    bisous les loulous