La première frontière avec Mireille

Bonjour, 

 

Aujourd'hui, on a passé la frontière pour aller au Laos. Ici, pour payer, on n'utilise plus les riels comme au Cambodge, mais la monnaie est le kip. On a eu un problème et des gens nous ont dit que le visa était gratuit pour les enfants, mais finalement non, alors on est resté trop longtemps et notre bus est parti.

 

Mercredi 26 juillet

Hier, nous avons loué des vélos pour aller voir des dauphins d'eau douce. Ils étaient au Cambodge. On a fait 3 km en vélo pour changer d'île par un pont. Ensuite, encore un peu de route jusqu'à l'embarcadère. Il n'y a que 2 espèces de dauphins d'eau douce au monde. On les appelle dauphins roses, mais en réalité ils sont gris. Ils ont la tête toute ronde. C'était très différent des dauphins qu'on avait vus à Moorea ! J'aurais bien aimé voir aussi les dauphins roses de l'Amazonie. 

 

Sur la route, il y avait des grosses flaques, et on a dit qu'on faisait une journée craspouille. C'était trop chouette ! On roulait en plein dans les flaques de boue pour éclabousser, en levant les jambes très haut.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Mamou (mercredi, 27 juillet 2016 09:23)

    Eh bien mon Arthur j'espère que tu es très content de ta journée "craspouille" qui a dû profiter aussi à Samuel et Salomé.
    Comme c'est la mousson tu vas encore avoir d'autres journées identiques.
    bisous bisous mais pas craspouille