Un temple très beau

Avant-hier, nous sommes allés à un temple qui s'appelle Angkor. C'est une ville où il y a beaucoup de sculptures gravées. Il y a un temple qui est très très très très grand. Il s'appelle Angkor Wat. On n'a pas pu y monter parce qu'ils pensent qu'on va courir dans les escaliers et s'évanouir. Donc on est resté avec le guide en bas. C'est le temple le plus grand de tout le site. Et le site est le plus grand de tout le pays. Il est en pleine jungle. Il y a beaucoup de fromagers qui ont des racines impressionnantes. De chaque côté du temple il y a un trèèèèèès long bas relief qui parle du barratage de la mer de lait. C'est une scène mythologique. Il parle d'une guerre. On voit des éléphants se battre entre eux ainsi que des humains. Il y a beaucoup d'hommes qui tirent un serpent. Mais sur les représentations, on a un peu l'impression que c'est une corde. Il y a des bas reliefs sur tous les côtés du temple. Le temple est une île parce qu'il y a une réserve d'eau qui fait tout le tour et qui forme un carré.

Sur une autre temple on a vu des fromagers avec d'énormes racines. J'ai préféré les sites mayas. Mais ceux qui sont en ruines ici je les ai adorés quand même car on peut grimper sur les pierres. Mais il faut faire attention car il y a des serpents. Mais vu que je n'ai pas peur des serpents apprivoisés que je mets autour de mon cou, je n'ai pas trop peur. Il y avait des arbres très beaux qui faisaient une porte. Ils étaient enroulés comme une tresse mais en bois.

 

Le lendemain matin, nous avons encore une fois pris le tuk tuk qui nous a emmenés au temple d'Angkor. Nous n'avions pas de guide et j'ai beaucoup plus apprécié. Devinez pourquoi ? Parce qu'on passait plus vite, mais j'aurais quand même préféré des explications.

 

Gros bisous.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Mamou (vendredi, 22 juillet 2016 12:44)

    en voyant la photo du temple et ses escaliers on comprend que ce soit interdit aus enfants de moins de 12 ans, trop dangereux.
    Je crois que dans vos souvenirs vous aurez toujours une préférence pour les sites d'amérique.
    attention mon Arthur à ces serpents c'est dangereux. et je tiens à te revoir ici en ocotbre ainsi qu toute la famille
    Bisous

  • #2

    mili (vendredi, 22 juillet 2016 17:21)

    C'est la position du lotus que tu prends sur la photo ? ça te va bien.
    Pour les serpents mamou a raison; certains sont très méchants ;ne les laisse pas te faire du mal; tu es bien trop mignon