Des maisons sur échasses

Hier, nous sommes arrivés au lac le plus poissonneux au monde après une heure de tuk tuk. Là, il y avait des barques sur lesquelles les touristes montaient pour se promener entre les maisons sur pilotis. Elles sont très hautes parce que le niveau de l'eau monte à une saison précise, et qu'elles sont construites adaptées. En saison des pluies, les enfants vont à l'école en barque ! Et à propos d'école,  sur le chemin du retour,  on s'est arrêté pour visiter l'école et un temple. Comme c'était dimanche, l'école était fermée et les enfants jouaient dans la rue. Il y avait même une association où les enfants apprenaient l'anglais ! En sortant,  nous avons rencontré une fille de 13 ans qui parlait très bien, et qui a dit à maman qu'elle avait appris à parler anglais dans cette association. Elle n'avait pas de papa et nous a posé plein de questions. Depuis la barque, nous avons touché l'eau du lac, elle était très très très chaude, plus qu'en Polynésie ! Nous nous sommes étonnés, sachant que c'est le lac le plus poissonneux du monde ! Nous nous sommes arrêtés à un restaurant flottant, où on pouvait manger du crocodile... Les crocodiles étaient dans une cage, on les voyait à travers. 

 

Et aujourd'hui, nous sommes allés en tuk tuk au musée national de Siem Reap. On a loué des audio guides à l'entrée, puis nous sommes partis à la rencontre du peuple khmer au fil des ans. Le numéro un et le numéro deux de l'audio guide étaient la présentation du musée. Ensuite, il y avait un petit film racontant le contenu du musée.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    mili (lundi, 18 juillet 2016 18:56)

    Quel dommage que vous ne parliez pas Anglais; Je pense que vous aurez envie de l'apprendre vite en rentrant pour préparer votre prochain voyage ?
    kisses from mili and pili

  • #2

    Mamou (mardi, 19 juillet 2016 16:23)

    comme disent pili et mili il va falloir apprendre l'anglais pour les prochains voyages.
    attention à ce que vous buvez pour ne pas être malade comme Samuel.
    bisous

  • #3

    tiline (mercredi, 20 juillet 2016 08:01)

    Aller à l'école en barque, au milieu des crocodiles, avec un chapeau en feuille de lotus et en parlant anglais.. vous ferez pareil à brindas??
    Bisous ma puce.....