On retrouve les copains

Hier, on a retrouvé les copains, et une famille qu'ils avaient rencontrée au Laos, et qui voyage pendant 2 ans en camping car. On voulait aller visiter le Palais du roi le matin, mais on n'a pas pu, car ça venait de fermer.

 

Donc, on est allé visiter le musée de la guerre. Les prisonniers étaient attachés par les pieds sur des lits de fer, et s'ils ne respectaient pas les règles des khmers rouges, ils recevaient 10 coups de fouet, ou étaient torturés. Je vais vous dire une technique pour faire souffrir. Ils attachaient les mains dans le dos, puis une autre corde, qui était accrochée à un portique en bois, faisait monter et suspendait le prisonnier,  jusqu'à ce qu'il perde connaissance. Une fois qu'il avait perdu connaissance, on le redescendait et le plongeait la tête la première dans une grosse jarre pleine d'eau dégoûtante et de caca d'humain. Ce musée était intéressant mais il était compliqué,  et je n'ai pas très envie d'en parler, mais je vais quand même parler d'autre chose.

 

L'après midi, le Palais Royal a rouvert au public. Nous avons pris un guide en français mais je ne l'ai pas trop écouté car je jouais beaucoup avec Erwann. La salle du trône était gigantesque et il y avait un long tapis déroulé jusqu'au trône. Tout était décoré à la feuille d'or, et avec des rubis, des diamants et d'autres pierres précieuses. Il y avait une pagode d'argent où il y avait une statue d'or qui pesait 90 kg et était décorée de 2000 diamants. Derrière cette grande statue, il y avait une statue plus petite, faite d'émeraude, qui représentait un bouddha. 

 

Puis on est allé à un parc, où on a joué à loup touche touche. Après nous sommes rentrés pour se préparer pour aller au spectacle. Une fois là bas, on a retrouvé les copains qui voyagent en camping car, car ils ont eu un problème et ont dû aller chez le garagiste. Mais il n'y avait pas de spectacle le jeudi... Donc on est allé manger tous ensemble au restaurant, et j'ai pris une salade avec du BLEU ! On a fait des parties de billard.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Mamou (vendredi, 15 juillet 2016 09:55)

    comme je le disais à Arthur la guerre ce n'est pas beau.
    Le Palais royal a l'air très riche en pierres précieuses et autres. Chez eux l'or représente beaucoup.
    Amusez-vous bien.
    Bisous

  • #2

    tiline (samedi, 16 juillet 2016 05:56)

    Sam si tu aimes le bleu alors je t'en ferai goûter du mien, j'en fais à la ferme!
    Je voulais te dire aussi que j'avais bcp aimé les légendes sur les yeux des bapteaux.. Ce pays plein d'or et d'encens a bcp de légendes mystérieuses j'ai l'impression, mais il a aussi une histoire chargée en guerre et en horreurs et ça doit être moins facile à découvrir. Les humains ont bcp d'imagination pour se faire souffrir entre eux, quelle horreur.. Heureusement que votre journée s'est terminée par 1 bon restaurant et surtout par 1 loup touche avec erwann et les autres ! Ne pas oublier de jouer hi hi!
    mimis mon sam!