Plic plac ploc

Salut, salut,

 

Après une nuit de bus, on est arrivé dans la ville de Hue. Dans cette ville on a cherché un monsieur qui s'appelait Robert. Mais on ne l'a pas trouvé.

 

On a traversé un pont qui enjambe la rivière des parfums et de l'autre côté il y avait une citadelle. Dans la citadelle, il y avait une cité impériale et dans la cité impériale il y avait la cité interdite et dans la cité interdite on ne sait pas ce qu'il y avait. Et cette cité interdite est au milieu de l'univers ou plutôt de la galaxie entière. En tout cas dans la citadelle les murs étaient larges de 21 mètres, hauts de 6 mètres et l'enceinte fait plus de 10 kilomètres. On avait le droit d'entrer sans prendre de ticket dans la citadelle qui aujourd'hui encore est habitée. Et il fallait prendre un ticket pour aller dans la cité impériale et la cité interdite. L'entrée était magnifique. Il y avait au moins 6 portes à passer. Elles étaient en forme de tunnel. On arrive dans la cour et deux bassins avec de nombreux poissons rouges sont des deux côtés du pont. On a lu le guide et on est entré dans la salle du trône. Le trône était impressionnant pour maman. La salle avait 80 piliers en bois laqué. Tous les poteaux étaient peints à la feuille d'or ainsi que le siège de bois du roi. La salle est traversante, nous sortons de l'autre côté pour aller manger. Après un délicieux repas de riz grillé avec un bouillon, nous sommes retournés dans la cité interdite dans laquelle se trouvaient des buissons taillés en forme de tortue. Oh NON ! Il commence à pleuvoir ! Réfugions nous là bas. Il y a un orchestre. J'ai bien aimé le son de l'instrument avec un archet. C'était le seul de tout l'orchestre. Il y avait une statue de dragon doré. J'aurais trop aimé aller la voir... J'ai bien aimé cette visite mais c'était compliqué car j'étais trop fatigué de la nuit que je viens de passer en bus.

Bonne fin de journée à tous.

 

Au revoir.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Mamou (mercredi, 06 juillet 2016 15:54)

    quel voyage, tu pourras peu-être faire des photos des buissons taillés en forme de tortues.
    repose toi bien
    bisous bisou

  • #2

    Mamou (mercredi, 06 juillet 2016 18:35)

    ton parrain t'as fait une blague, le monsieur qui s'appelle Robert est en vrai un homme poltique du nom de Robert HUE.
    bisous, bisous

  • #3

    tiline (samedi, 09 juillet 2016 10:02)

    Des poteaux peints à la feuille d'or, des buissons taillés en tortue, des statues de dragons dorés... tu me donnes vraiment envie mon sam! La cité interdite me rappelle des livres que j'ai lus et que j'avais trouvés très mystérieux.
    Hier j'ai vu mamie: on imaginé qu'elle pédalait dans les rues de brindas pour aller vous chercher à l'école, gràce à vous on a bien rigolé!
    J'espère que tu es arrivé à te reposer suffisamment pour pouvoir profiter de la suite des visites mon sam.
    Je pense très fort à toi et j'adore tes photos et tes petits messages sur le téléphone de maman... Bisous! A bientôt!