La rivière des parfums de l'Asie du sud-est

Hier, nous avons fait une journée moto... ou plutôt, scooter. Au milieu des buffles qui étaient au milieu des rizières, qui étaient dans l'eau. Nous avons aussi visité un temple. Mais il s'est mis à pleuvoir, alors nous avons repris la moto et fait demi-tour, sous les ponchos de pluie. C'était très rigolo. Et après ça, nous avons pris un bus de nuit qui a traversé la moitié du Viêt Nam. Et aujourd'hui, nous avons visité une cité interdite qui était à l'intérieur d'une cité impériale qui était à l'intérieur d'une citadelle qui était à l'intérieur d'une ville qui était à l'intérieur d'un pays qui était à l'intérieur d'un continent qui était sur la terre qui était à l'intérieur de l'univers qui était à l'intérieur d'une galaxie. Dans la première cité, la cité interdite, il y avait des jardins royaux, une chaise royale, des petites statues en or, des magasins et tout avait de l'or. La citadelle est classée au patrimoine par l'UNESCO.

Dans la cité impériale, il y avait des poèmes écrits en Vietnamien et en Chinois, un nouveau trône et des salles qui contenaient plein de photos des rois. Dès que l'empereur mourait il y avait son fils aîné qui prenait sa place même si c'était un enfant. Il devait gouverner, apprendre et ne pas se déconcentrer. Il ne pouvait pas jouer, dire des mauvaises choses et il n'avait pas de temps pour s'occuper de lui. Moi, je n'aimerais pas être à sa place.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Mamou (mercredi, 06 juillet 2016 15:52)

    t'as bien raison ma Salomé, il faut mieux pouvoir s'amuser et s'occuper un peu de soi
    j'ai vu votre vêtement de pluie, je suppose que c'est découpé dans de grans sacs poubelles
    bisous à tous

  • #2

    tiline (samedi, 09 juillet 2016 09:45)

    Le scooter sous un vêtement de pluie.. je peux te dire que tonton kony connait bien ça, sauf que lui il ne croise pas de buffles!!!
    Je suis d'accord avec mamou et toi: ça ne doit pas être rigolo d'être empereur (ne pas pouvoir jouer quelle horreur!!) mais j'aurais bien aimé voir la cité interdite avec vous.
    Je te fais des mimis depuis mon coeur, qui est dans mon corps, qui est encore chez pili et mili, qui sont eux même à lyon, qui se trouve en france, elle même en europe, qui fait partie du monde, lui même petite partie de l'univers... Tu vois finalement avec la pensée on n'est pas si loin l'une de l'autre!