Un jour en plus

 

Aujourd'hui, on est parti très tard mais on est quand même sorti en louant des motos. Maman n'avait pas son permis mais ici il n'y en n'a pas besoin comme en Indonésie à Karimun Jawa. On est allé un peu plus loin que le premier site d'hier. Le site était une ancienne capitale du Xème siècle. Il y avait une grande porte avec trois arches. Celle du milieu était plus grande. Une fois après avoir passé ces portes, badaboum ! Le tonnerre gronde et la pluie se rapproche. On court jusqu'au temple et maman prend des photos des buffles dans les champs de riz. Puis on est allé dans le temple. Pour y entrer il fallait enjamber une marche en bois. Puis, comme dans tous les autres temples, il y a de l'encens, des biscuits, de l'eau, de la chaleur, de l'argent et des statues de pierres ou de bois, une natte devant laquelle on pouvait prier. Puis, nous avons repris la route pour chercher un autre temple. On ne l'a pas trouvé et on s'est arrêté dans un endroit où il y avait de jolis pains de sucre, des rizières et des buffles qui marchaient dans les champs riz inondés, des canards, etc... Puis nous avons repris la route pour retourner à l'hôtel.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    mamou (mardi, 05 juillet 2016 16:17)

    vous êtes pendant la période de mousson, aussi il y a beaucoup d'orages.
    on attend les photos de buffles, et autres
    bisous, bisous

  • #2

    tiline (mercredi, 06 juillet 2016 12:29)

    On dirait que le temps peut changer vraiment vite là bas!
    Les photos des buffles sont très belles, je ne savais pas qu'ils pouvaient naviguer tranquillement au milieu des rizières, j'aurais plutôt pensé que leurs sabots les abimeraient?
    Vous avez donc fait de la moto.. ça devait être génial!! (même sans permis..hum..)
    Le we dernier, tonton jf et tatan dominique sont venus à la vallée des singes avec kony et moi! Ils ont adoré mais on n'a même pas eu le tps de tout voir. Par contre on a qd même vu wefa qui grandit bien mais est tjs coquine et facétieuse.. Il y avait aussi 1 tout petit gorillon de 15 jours qui arrivait à peine à ouvrir les yeux et s'agrippait aux poils de sa maman pour téter. C'était super de les voir à 1 mètre de nous (mais à travers la vitre bien sûr). J'espère qu'il y aura d'autres bébés qd tu reviendras à la vallée.
    bisous besos kisses mon sam
    Avec tonton