Sur la rivière

Bonjour,

 

Avant-hier, nous avons pris un bus de nuit qui a duré 3h. Il y avait des couchettes dedans. Elles ne pouvaient pas s'allonger complètement comme un lit, mais quand même beaucoup. Nous avons passé 3h dedans, et sommes arrivés à Ninh Binh, qu'on appelle la baie d'Halong terrestre. On a pris une petite barque, sur une rivière, au milieu des pains de sucre, mais ce n'était pas du tout pareil que la baie d'Halong !

On passait dans des grottes, on visitait des temples, et la barque nous emmenait dans des lotus. Le cœur des lotus avait des graines qui se mangeaient. Des dames en vendaient, et le monsieur qui ramait avec ses pieds en a acheté deux. C'était très bon et ça avait un petit goût de noisette.

Dans les grottes, il y avait des stalactites sous les pains de sucre. C'était très beau. Il y avait trois grottes à l'allée et trois retour. Il y avait cette fois des pains de sucre et des rizières.

 

Gros bisous et je suis très triste car papi est mort.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    mili (mardi, 05 juillet 2016 14:00)

    Je peux te dire que papi a demandé des nouvelles de votre voyage tant qu'il a pu et qu'il était très heureux pour vous . Je t'embrasse fort

  • #2

    Papou, Mamou (mardi, 05 juillet 2016 16:15)

    donc les graines de lotus ont un goût de noisettes, ce doit être très bon. les graines sont-elles grosses comme des noisettes ??? ou une autre forme ???
    Ton papi avait un bel age, il a suivi vos aventures et était heureux,
    Vous êtes très beau en photo, Salomé aussi
    bisous, bisou

  • #3

    tiline (mercredi, 06 juillet 2016 09:28)

    Coucou arthur! J'ai vu les photos du bus couchette ça avait l'air trop bien! J'ai regardé d'autres images sur le guide du vietnam que pili et mili ont emprunté à la bibliothèque, ça a l'air magnifique, et en plus gràce à vous j'apprends plein de choses: je ne savais même pas que les graines des fleurs de lotus pouvaient se manger! Un gôut de noisettes...mmmmm....
    mimis mon bel édenté!

  • #4

    tiline (mercredi, 06 juillet 2016 09:32)

    papi a eu une longue vie et a su jusqu'à la fin que vous pensiez à lui, ça n'enlève pas la tristesse mais ça permet de se souvenir de lui aussi avec de la joie. Mili l'a embrassé fort de votre part. Je suis sûre qu'il a emmené toute cette affection avec lui dans son coeur.