La rivière  en chemin

Coucou,

 

Je suis très triste car papi est mort. Hier après midi, maman a téléphoné à la famille, qui nous a dit qu'il était mort à 4h du matin. Mais on fait quand même des visites.

 

Hier soir, on a pris un bus qui traverse tout le Viêt Nam, mais on est descendu à Ninh Binh, après 3h de trajet. Ce bus a des couchettes superposées, trop classes. Il a 3 rangées,  2 étages, des toilettes et on le reprendra ce soir pour toute la nuit.

 

Et aujourd'hui, on a fait la baie d'Halong terrestre. On prend une barque sur une petite rivière. On passe dans 4 grottes avec des stalagmites. C'était très beau. Dans la plus longue grotte, il faisait très chaud. Elle mesurait 350 mètres de long. Les grottes sont sous les pains de sucre car la rivière passe sous les rochers. On a fait demi tour en passant par un autre chemin. Une fois arrivés on est parti en taxi vers un autre endroit de la rivière où on pouvait faire une balade dans la baie. Il y avait plein de fleurs de lotus et on passait au milieu. On s'est cueilli des chapeaux et un gros bouquet de fleurs. On a traversé 3 grottes toutes rondes, moins longues et moins belles que dans l'autre baie. La première baie durait 3 heures et la deuxième 2 heures.

 

Ce soir on reprend le bus trop classe avec les couchettes hyper allongées. 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    marraine (lundi, 04 juillet 2016 22:50)

    Coucou Mon Sam,

    Je te fais plein de bises en ses jours un peu particulier, je pense très fort à toi, et a ta maman aussi.
    Tu lui ferras des bises pour moi ?
    Alors le bus trop classe, il était vraiment classe ?

  • #2

    Mamou, Papou (mardi, 05 juillet 2016 09:14)

    quel belle manière de voyager agréablement, avoir une couchette chacun c'est vraiment la classe, d'ailleurs on le voit à votre mine réjouie.
    Nous vous faisons plein de gros bisous, ainsi qu'à ta maman à qui nous pensons beaucoup.

  • #3

    tiline (mercredi, 06 juillet 2016 12:05)

    Dis donc il y a de quoi s'y perdre entre les grottes et les pains de sucre! Y a-t-il aussi 1 sens de navigation comme sur les mers qui entourent la france?
    J'ai trop aimé les feuilles de lotus en chapeau.. dailleurs ça ressemble un peu aux chapeaux pointus que portent les vietnamiens!
    Je vais lire ton poème à papi le jour de l'enterrement, je suis sûre qu'il l'entendra.. Je t'embrasse fooooooooooooooooooooooooooooooooooort mon grand sam sam