Le monde de Nem'eau

 

Hier, on a quitté notre hôtel en laissant les gros sacs à roulettes pur aller visiter la baie d'Halong. Il fallait prendre une voiture, un bateau et un bus pour aller jusqu'à une ville où on prenait notre bateau pour faire la croisière. C'était une jonque. Les chambres étaient comme des chambres d'hôtel. On est parti au milieu des pains de sucre. Vous imaginez du pain avec du sucre, mais non ! Déjà, c'était dans la mer et c'étaient des grands rochers de toutes les tailles, toutes les formes. C'était très beau. On est passé devant des maisons qui étaient des villages flottants. Ce sont des maisons sur des casiers flottants. Tout autour il y a des casiers de pêche. Dans certains il y a d'énormes poissons et dans d'autres des plus petits. Ils ont tous une barque et un bateau pour aller pêcher. Il y a des bateaux qui ont des centaines de lumières pour aller dans la nuit noire. Et là, ils allument pour attirer les calamars qui remontent à la surface. Alors ils lancent les filets pour les pêcher. On s'est arrêté à un endroit où on s'est baigné. On pouvait sauter du premier et du deuxième étage du bateau. Ca faisait un peu plus de 2 mètres. On s'est baigné, c'était trop bien. J'ai sauté d'abord du premier étage et après j'ai longtemps hésité à sauter du 2ème étage. J'ai demandé à papa de sauter et après j'y suis allé plein de fois. On a dormi sur la jonque et ce matin on est allé voir les villages de pêcheurs. Puis on s'est encore baigné depuis le bateau. Après on est rentré en naviguant au milieu des pains de sucre. On a repris le bus, le bateau et la voiture et quand on est arrivé à l''hôtel, il nous a dit qu'il nous avait réservé des chambres dans un autre hôtel.

 

 

 

Gros bisous à bientôt.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Mamou (samedi, 02 juillet 2016 18:44)

    j'imagine du pain avec du sucre !!!
    tu as bien profité en sautant après une petite appréhension mais voilà, Arthur a osé sauter du 2 ème étge sans l'aide de papa
    bisous

  • #2

    mili (samedi, 02 juillet 2016 18:59)

    comme tu as grandi! Tu ne quittais pas tes brassards en partant et voilà que tu sautes du 2°! Bravo mon Arthur

  • #3

    tiline (mercredi, 06 juillet 2016 09:23)

    Le pain de sucre, ça me rappelle Carry le rouet, tu te souviens? Là ou maman et moi (avec tonton eric, tonton colin, et tous les autres tontons et tatans vérot) allions quand nous étions petits.. On est allés s'y promener avec toi quand vous aviez loué 1 voilier et regardé le feu d'artfice depuis le pont du bateau.. Sauter du pain de sucre, c'est impressionnant, mais peut être pas autant que de sauter du 2è étage du bapteau alors bravo arthur je suis impressionnée! Vous allez revenir en sachant nager aussi bien que des poissons!
    Je t'embrasse très fort