On a pris l'avion pour le Viêt Nam

Coucou,

Avant-hier, on est arrivé au Viêt Nam avec nos kriss qui viennent de l'Indonésie . On a passé la douane à l'aéroport et récupéré nos sacs, et ensuite on a cherché un hôtel. Mais il n'y avait plus de place dans celui qu'on avait repéré. Heureusement que la dame de l'accueil en connaissait un autre ! On est est reparti pour flâner dans les rues.

Hier, on s'est dirigé vers un théâtre de marionnettes. On a pris des billets pour le spectacle du soir, puis on est allé visiter un temple sur un lac. Il y a une légende qui dit qu'un pêcheur qui venait pêcher dans le lac tous les jours vit un soir un éclair dans le ciel. Dans le temple, il y avait un tout petit musée, avec la tortue morte de la légende exposée,  et 3 salles entières remplies d'offrandes. On a fait tout le tour et on a visité, il y avait beaucoup d'encens et c'était très beau. Ensuite, on est reparti visiter la cathédrale. Elle était très belle... comme les autres cathédrales de tous les autres pays.

Ensuite, on est parti vers le spectacle de marionnettes,  qui se jouait dans l'eau. Salomé était pas du tout bien, parce qu'elle avait une vraie hypoglycémie. On s'est arrêté devant un stand, et la dame lui a donné un jus de maracuya et une casquette. Et moi, je me suis acheté un chapeau pointu, et j'étais trèèèès content. Au spectacle, la présentation était avec un temple et de l'eau. Il y avait une danse où il y avait des bébés dans des barques et des poissons, d'autres avec des pêcheurs, des serpents de mer, une tortue, des dragons qui mettaient la tête sous l'eau et la ressortaient en crachant du feu, qui nageaient en rond... J'ai adoré.

Gros bisous, à bientôt.

tiline (mercredi, 29 juin 2016 07:44)

Quelle bonne idée 1 spectacle de marionnettes dans l'eau, ça devait être féérique! On te voit sur une photo avec ton nouveau chapeau pointu c'est rigolo! Groooooos bisous pour toi mon bonhomme

Mamou (mercredi, 29 juin 2016 09:15)

Il est super ton chapeau pointu, il va te protéger du soleil et de la chaleur.
    le spectacle devait être superbe, domage que Salomé était malade, mais maintenant cela va mieux, il faut qu'elle mange du sucre ou prenne des jus de fruits très sucrés ou du cocza cola.
    Bisous à tous les 5

THOMAS OUSTRIC (vendredi, 01 juillet 2016 17:07)

bonjour Arthur,
    il avait l air bien le spectacle !!! moi j'ai fait 1 balade en péniche avec la classe, c'était super.
    bonne balade à toi sur la mer .. il me tarde de te revoir. bisous. THOMAS

jade picard (samedi, 02 juillet 2016 10:09)

Coucou . Tu as l'air d'aimer visité les cathédrales tant mieux car elles sont vraiment toutes très belle . Maintenant tu dois avoir l'air d'un petit lutin avec ton chapeau je suis sure qu'il te vas très bien . Gros bisous .