L'hypoglycémie, c'est vraiment nul, mais un spectacle, ça requinque tout !

Aujourd'hui, nous nous sommes levés et j'ai refusé mon petit déjeuner parce que j'avais mal au ventre, et j'avais l'impression que je ne pouvais plus rien faire. Et toute la matinée,  j'ai été en hypoglycémie, jusqu'au repas. Après avoir bien dévoré une soupe qui piquait énormément, mais quand même moins que celle de papa et maman, j'étais de nouveau en pleine forme ! Mais avant le repas, une dame m'a offert un bon jus de maracuya parce qu'elle avait vu que j'avais envie de vomir, alors on lui a acheté un chapeau, et elle m'a offt une casquette. Et après ma grande aventure de vraie hypoglycémie, nous sommes allés voir un spectacle de marionnettes vietnamiennes sur l'eau. J'ai préféré les marionnettes en peau de buffle d'Indonésie, mais le fait que ce soit sur l'eau et pas dans un théâtre d'ombre était plus extraordinaire. Le spectacle était génial, et j'ai pu en profiter beaucoup plus que de la visite du site de ce matin. Ce matin, quand j'étais en hypoglycémie, on est allé voir un merveilleux site, qui était une pagode au milieu d'un lac. A l'intérieur,  il y avait une pièce où des gens priaient, et une autre où il y avait une grosse tortue naturalisée, c'était la tortue de la légende que je vais vous citer.

 

Il était une fois, une tortue immense, qui vivait dans un petit lac, au milieu d'une grande ville, avec pollution, circulation et bruit. Un jour, un pêcheur qui venait pêcher tous les jours dans le lac, vit la tortue sous un éclair, et la tortue lui offrit une épée en or, en lui disant qu'il avait été choisi pour sauver son peuple. Une fois revenu sur la rive avec sa petite barque, il fut élu roi, et chaque soir, il continua à pêcher... jusqu'à ce qu'il retrouve la tortue. Dans un nouvel éclair foudroyant, elle lui arracha l'épée des mains, puis disparut sous une vague d'ouragan. D'ailleurs, elle rôde encore dans les petites vagues du lac...

 

Il y a quelques années,  des scientifiques ont découvert qu'elle avait des blessures sur sa carapace à cause de la pollution du lac. Alors, ils l'ont capturée, ont nettoyé le lac et l'ont remise dans l'eau. On ne sait pas ce qu'elle mange, de quoi elle vit, ni quel âge elle a. On suppose qu'elle a 600 ans. 

 

PS : j'aimerais que mon papi vive aussi jusqu'à 600 ans... (à lui lire !)

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    mili (mardi, 28 juin 2016 18:34)

    Pauvre bichette; je connais l'hypoglycémie;c'est bien pénible mais je te donne un truc: il faut avoir toujours un bonbon à sucer dans ta poche.Evidemment ce qui est difficile c'est de le garder en réserve!
    Si papi a la force de m'écouter il sera très content de savoir que tu penses à lui avec autant d'amour.
    gros mimis

  • #2

    Mamou (mardi, 28 juin 2016 19:01)

    Ma Salomé comme le Miliquand on sent que l'on est en hypoglycémie il faut manger du sucre, un bobon (à avoir dans sa poche), car Mamou qui a du diabète a les mêmes problèmes que toi de temps en temps et ce n'est pas très agréables de se senir mal.
    courage, il ne faut pas rester sans manger e matin ni dans la journée.
    Le vran de comodo est vraiment énorme
    bisous à vous tos

  • #3

    tiline (mercredi, 29 juin 2016 07:49)

    C'est vrai que pour lutter contre l'hypoglycémie il faut manger du sucre.. je me dis que pour une gourmande comme toi ça ne devrait pas être trop compliqué hi hi!
    Dans une semaine je vais aller qq jours à lyon et voir papi, je lui dirai aussi que tu penses à lui et je te donnerai des nouvelles. Aujourd'hui il a 96 ans.. tu sais c'est déjà très vieux..
    Vive le jus de maracuya! Mille bisous salomette

  • #4

    jade picard (samedi, 02 juillet 2016 10:05)

    Coucou . Ma pauvre l’hypoglycémie ça à pas l'air marrant . Même pas du tout . Heureusement que la gentille dame t'as donné une casquette et de la crème . Et encore heureux que tu ai pus mieux profiter de la deuxième visite . Gros bisous .