Goooooood morning Vietnam

Et voilà ! Nous revoici dans l'hémisphère nord ! Pas bien frais sans doute, les yeux mâchés, la mine fripée, le sourire de traviole... mais heureux d'accomplir le rêve de fouler la terre vietnamienne...

 

Finalement, en escale à Kuala Lumpur, pas moyen de rien visiter d'autre que.... les rues autour de notre hôtel ! On est dans le quartier indien, on aperçoit les tours Pétronas de loin, jaillissant du bouquet de gratte-ciel, après avoir survolé les hectares de plantations de palmiers (pour l'huile de palme)... Le brassage dans les rues n'a rien à voir avec celui de Jakarta, les odeurs des petits restaus de trottoir non plus, et nous découvrons avec effarement des malls hypermodernes...

 

Heureusement, Stéphane nous attend à l'hôtel. On a rencontré ce sympathique suisse à Jogyakarta il y a 2 semaines, puis il s'est envolé pour Katmandou, et nous voilà de nouveau réunis, le temps d'une soirée, avec Miaki, son amie japonaise, autour de nouilles chinoises, dans une rue malaise... Promis, on se reverra en Europe ! Avec eux, pas le temps de continuer la lecture du "tour du monde en 80 jours", de Jules Vernes, d'autant que dans notre auberge de jeunesse, le match France-Irlande est retransmis, qui se joue dans le tout nouveau stade de Décine... Nous sommes un peu en apesanteur, toujours en surréalisme...

 

Et puis, ce matin, de nouveau des heures de formalités, encore 3h30 de vol, et nous foulons le sol de ce pays si beau, cette terre qui attise fantasmes et convoitises ! Son histoire douloureuse, sa culture à la fois connue et méconnue de la France, la richesse de ses peuples et paysages... nous attendent...

 

Après 49 770 km parcourus et un retour dans l'hémisphère nord, nous ne cessons d'apprendre à voyager, à aiguiser notre regard, à affûter nos sensations, à attiser notre désir...

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Mamou (lundi, 27 juin 2016 15:32)

    Les dents d'Arthur ne l'empêchent pas de manger ses nouilles wietnamienne appétissante, Samuel et Salomé aussi.
    Vous retrouvez des étals de fruits, légumes et bien d'autres produits.
    Demain, départ pour Hanoi et sa magnifique baie d'Halone e le Mékong, prenez beaucoup de jolies photos.
    bisous, bisous

  • #2

    mili (lundi, 27 juin 2016 16:03)

    en regardant vos photos je sens les odeurs de l'Asie.Je viens de lire un interessant roman vietnamien et je me plonge ds les guides...A très vite

  • #3

    vio (lundi, 27 juin 2016 20:14)

    C'est presque dur de vous suivre!! Il y a de quoi être perdu dans l'espace, le tps les cultures.. Vous ne devez même plus savoir quelle langue parler?!
    Chouette que vous puissiez passer votre 1ere soirée avec 1 voyageur connu, comme un air familier..
    Prenez le tps de vous poser pour aborder fraichement tout ce qui vs attend.
    On pense à vous fort, mille bisous

  • #4

    Renée Barel (mardi, 28 juin 2016 09:33)

    Bonjour les Amis,
    Je n'ai pas toujours été une bonne élève mais j'ai quand même suivi avec joie votre voyage et je suis si heureuse de vous trouver toujours autant plein d'émerveillement...grâce à vous j'ai revécu mon grand voyage en camping car en Nouvelle Zélande et maintenant vous voilà au Vietnam dont je garde un souvenir merveilleux....malgré toutes les atrocités que nous avons commises ils savent nous accueillir avec tellement de gentillesse et d'attention....pays aux milles paysages, couleurs et senteurs....continuez dans la joie et la découverte que la vie est tellement plus vaste que ce que nous pouvons en comprendre. Je vous embrasse, avec toute mon amitié