Paysages urbains

Hier, nous avons visité la magnifique Mosquée Istiqlal, soit de l'Indépendance. C'est la plus grande mosquée du pays, et de toute l’Asie du Sud-Est. 3 ème mosquée la plus grande au monde, après celles de la Mecque et de Medin. Son architecte, F. Silaban, est célèbre en Indonésie. Le projet de sa construction a été lancé par le Président Sukarno le 24 août 1961. La mosquée fut inaugurée par le Président Suharto le 22 février 1978. Elle a été construite sur les ruines d’une ancienne forteresse hollandaise. La salle des prières s’élève sur cinq étages, rappelant les 5 prières quotidiennes. Son parc est de 10 ha et la mosquée elle même de 4 ha. 200 000 personnes peuvent venir y prier ! Sa grande coupole mesure 45 mètres de diamètre, symbolisant l'année de l'indépendance, et 61 mètres de haut, pour l'année de la première pierre. Les dimensions du minaret correspondent au nombre de mots du Coran et au nombre de sourates. Durant le mois du ramadhan, elle est ouverte 24h/24, le reste de l'année, de 4h à 22h. Architecte protestant, construction allemande, dessins japonais, arabes, Indonésiens. Monument ouvert à toute religion, et construit face à la cathédrale.

 

Ensuite, nous visitons la Gallerie Nationale, d'art moderne et contemporain, indonésien et étranger. Peinture et arts plastiques y ont la part belle. 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    vio (samedi, 25 juin 2016 06:13)

    hi!
    Et bien vous n'avez pas dû avoir froid avec le voile..
    Cette mosquée a l'air démesurée, l'inérieur doit être magnifique.
    Bonne fin de semaine à jakarta les voyageurs! On pense à vous!

  • #2

    Mamou (samedi, 25 juin 2016 10:50)

    comme dit Vio le voile doit tenir chaud, encore un souvenir. par contre les robes des parents sont belles et pour nous elles peuvent être des robes d'intérieurs

    bonne continuation, bon voyage

    bisous bisous