On découvre de drôles de choses à Jakarta

La journée d'hier était la visite de la 3 ème plus grande mosquée du monde. Il fallait se couvrir les jambes,  les épaules et le corps entier. Mais il fallait surtout ne pas voir les cheveux des femmes,  alors elles portaient un voile. Et les hommes portaient un chapeau blanc et une chemise blanche. Tous les jours de la semaine, les femmes avaient le droit de descendre dans la grande salle de prière générale... sauf le vendredi. Et comme on a fait la visite vendredi,  il n'y avait que les hommes en bas. Une dame a cru que j'étais une petite fille indonésienne, parce que j'avais la jupe et le voile. Un monsieur nous a fait visiter, nous a montré les anciens tambours pour l'appel à la prière, quand il n'y avait pas l'électricité pour le chant du muezzin. Dans la mosquée on n'a pas le droit de rentrer avec ses  chaussures. 

 

Mais ce n'est pas tout. Dans la journée il y avait aussi la visite d'un musée gratuit avec 2 parties. Une d'art contemporain et une sur la peinture et la sculpture. Les peintures avaient des milliards de choses à comprendre et on ne comprenait pas tous la même chose. Ça me semblait normal. Ce musée n'était pas si passionnant. 

 

Chao.

 

Aujourd'hui nous avons visité un zoo aussi minable que minable. 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Mamou (samedi, 25 juin 2016 16:16)

    alors tu n'es pas contente de tes visites du musée et du zoo, mais Arthur si.

    Aujourd'hui nous avons entendu les cigales chanter pour la 1ère fois de l'année, il fait très chaud 35/36 degré mais avec un petit peu de vent.

    demain départ pour le vietnam, bon voyage et gros bisous

  • #2

    tiline (lundi, 27 juin 2016)

    Coucou salomette! Ta personnalité se forge: tu découvres et tes goûts s'affinent, il faudra nous dire pourquoi tu n'as pas aimé ce zoo par exemple.
    Bon vent pour la suite des aventures! kissoussss

  • #3

    jade picard (lundi, 27 juin 2016 10:52)

    Tu n'aimes pas les zoos ? Moi je les adores . Ah les mosquées et tout les bâtiments religieux sont souvent absolument magnifiques . Tu sais l'année scolaire prochaine je vais faire du théâtre et de l'escalade . Et mes deux meilleures amies veulent que l'on fasse un groupe de rock toute les trois bref je vais bien m'amuser . Et puis vous revenez en novembre a

  • #4

    jade picard (lundi, 27 juin 2016 10:54)

    Désolé ça s'est envoyé tout seul donc je reprends :
    "alors ça ne peut qu'être bien . Gros bisous ."