Attention, kriss kriss, ça coupe !

En ce moment, j'ai toujours envie d'écrire plusieurs articles de blog chaque jour, et on n'a pas toujours le temps ! Alors ce soir, j'en fais un deuxième, sur les kriss, et je vous dis que j'aimerais aussi écrire sur les mosquées, l'hygiène en Indonésie, les métiers rencontrés... Mais là, je vais vous parler des kriss.

 

Hier, sur une rue fort désagréable, avec circulation, pollution, bruit et odeurs d'égoûts (ou de dégoût... en tout cas, pas agréable ! ), il y avait un petit trottoir où des marchands s'étaient installés pour vendre leurs objets : chapeaux asiatiques, marionnettes, instruments de musique comme des crécelles, tissus de batik, chaussures... et kriss ! Des couteaux artisanaux typiques d'ici, la lame dorée en zig zag, décorée de sanscrit (enfin, ceux qu'on a achetés ! ). Le fourreau est en bois, certains ont de faux diamants et rubis, ceux du sultan avaient de vraies pierres précieuses ! Et moi, je pense que j'ai fait un très très très très très  bon choix de kriss, et vous me direz quand vous le verrez affiché dans ma chambre, en France !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Mamou (jeudi, 23 juin 2016 15:40)

    alors ma Salomé on dépense son argent de poche, prends une photo et met là sur le blog comme cela on te dira ce que nous en pensons

    bisous, bisous

  • #2

    tiline (samedi, 25 juin 2016 06:00)

    L'envie d'écrire.... je connais ça ma salomette!