On prend le train de Bogor à Jakarta

Bonjour,

 

A Bogor il y a des plantations de thé, café, des mosquées et un jardin botanique où il y a les plus grandes fleurs du monde. Et on est allé chercher un hôtel. Celui qu'on avait repéré était fermé. Du coup, on est allé manger et un angkot nous a emmenés dans un autre hôtel. On a dormi et le lendemain on est allé voir une fabrique de gongs. Le gong est un instrument avec un bruit spécial. C'est un instrument qui fait partie du gamelan. On est rentré et il y avait des gens qui étaient en train de taper sur un bout de fer avec d'énormes marteaux. Ils étaient en train de donner la forme au gong. Il y avait un homme qui prenait le bout de fer et le mettait dans un énorme tas de braises. Il le retournait et il y avait plein d'étincelles qui partaient et s'envolaient. Il faisait très très très très très chaud dans l'atelier. Dès qu'il retournait le disque de métal il y avait plein d'étincelles. Quand il était devenu tout rouge, il le sortait du feu et les autres se remettaient à taper. 

 

On est parti et on est arrivé dans un endroit où ils terminaient l'instrument. Sorti du feu, il est tout jaune. Il y a un homme qui prend des ciseaux à métal et fait des copeaux de métal. Enfin, on a vu un autre endroit où ils font les supports en bois sous lesquels on suspendra le gong. Il y en avait qui gravaient le bois. C'était très beau. 

 

Une fois qu'on a terminé cette visite très très très très très intéressante on est allé au jardin botanique. Juste avant, on est allé acheter un keris. C'est un couteau. Le fourreau était en bois et la lame brillante comme de l'or, toute gravée. J'en ai choisi un avec une forme spéciale. C'est un poignard. J'aimerais bien vous le montrer. 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Mamou (mercredi, 22 juin 2016 10:46)

    alors cette fleur sent la viande pourrie comme dit Salomé
    tu peux faire une photo de ton keris et la mettre sur le blog ainsi que Samuel et Salomé

    bisous bisous

  • #2

    tiline (jeudi, 23 juin 2016 07:43)

    coucou arthur! Il faisait encore plus chaud dans la fabrique de gongs que dehors?! Vous avez dû dégouliner! Mais j'aurais vraiment bien aimé voir ça avec vous, merci de raconter mon bonhomme. Au fait, la petite souris est-elle repassée? Gros mimis de marchauveau