Keris et keris

Coucou,  c'est Samuel !

 

Hier, on est allé poser le linge à la laverie, puis on a pris un bus qui nous a déposés à un endroit, juste devant un magasin spar, comme en France ! On a pris un autre bus qui nous a emmenés à la fabrique de gong. En entrant, il faisait vraiment très chaud, et on entendait "ping pam pong, ping pam pong....". C'étaient les travailleurs qui tapaient chacun leur tour un disque de métal avec des marteaux. Un monsieur nous a tendu un marteau à une main, papa l'a pris à une main, et d'un coup l'a rattrappé à 2 mains. Il m'a dit en rigolant : "tiens, vas y, essaye de le porter !" Et moi, je l'ai pris à une main, puis à 2, et j'ai tout de suite dit à papa : " vas y reprends le, vite vite vite !" Puis, ils le mettaient au feu pour le faire rougir, et ça recommençait : ping pam pong... A l'autre extrémité du hangar, il y avait les copeaux de métal du monsieur qui limait les gongs. C'était très intéressant. 

 

On a pris un bus qui nous a emmenés dans un magasin où maman a regardé si elle pouvait faire réparer la vitre de son téléphone... mais non...

 

Un autre mini bus nous a emmenés à l'entrée du jardin botanique. On a vu de l'artisanat. On a regardé les chapeaux pointus pour Arthur, mais ce n'était pas pratique à porter, et il a refusé d'en acheter. Puis j'ai vu des kriss, cela m'intéressait, et Arthur et Salomé aussi. Donc, je me suis acheté un couteau, et eux aussi. Salomé et moi avec une lame dorée et ondulée, avec du sanscrit gravé dessus. Celui de Salomé ressemble au mien, mais en plus petit. Arthur a choisi un poignard avec la lame dorée et décorée aussi avec du sanscrit. On est entré dans le jardin botanique, où il y avait plein de fleurs, d'arbres... On a joué, et on a bu un jus au café. Maman a pris un jus d'avocat, délicieux avec du chocolat !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Mamou (mercredi, 22 juin 2016 10:41)

    encore des nouveautés, je pense que vous allez revenir avec plein de souvenirs magnifiques, comme ces poignards.
    bisous bisous

  • #2

    tiline (jeudi, 23 juin 2016 07:53)

    salut sam sam! Il avait l'air vraiment super lourd ce marteau!!
    Je suis très contente que tu aies pû trouver un keris qui te plaise et qui ne soit pas trop cher comme dans la galerie. Je suis impatiente de le voir!
    Tu as goûté le jus d'avocat avec du chocolat? berk!
    big kisses mon grand!