Cette étrange fleur qui pue la viande pourrie...

Nous avons quitté Jakarta pour aller dans une plus petite ville où on peut visiter des plantations de thé et de café ainsi qu'un grand parc botanique et une fabrique de gongs.

 

Nous y avons dormi puis nous sommes allés visiter la fabrique de gongs. Un gong est un instrument de musique qui sert dans l'orchestre nommé gamelan. Il y avait 4 hommes qui tapaient avec des masses sur du métal. Ils tapaient aux endroits trop plats et pas assez recourbés. A chaque coup ça produisait le son de l'instrument de musique. Une fois que le métal était tout noir, ils le mettaient dans la forge et le tournaient et le retournaient avec de longues pinces. Ça faisait voler des étincelles de partout. Une fois le métal redevenu chaud et blanc scintillant, les hommes reprenaient leur masse et recommençaient à taper dessus avec leur rythme bien ordonné. C'est un métier aussi difficile que le métier de mineur. Ensuite, ils prennent un outil spécial et avec leurs pieds ils tiennent le gong. Ils raclent le gong pour lui donner sa forme définitive. Ça fait plein de petits copeaux de cuivre.

 

Après cette visite nous sommes allés voir le parc botanique où l'on peut trouver des rafflesias. Ce sont les fleurs les plus grandes au monde. On peut les trouver en Indonésie et en Malaisie. Elles n'ont ni tiges aériennes, ni feuilles. Elles sont simples. Elles font un mètre de diamètre, pèsent 10 kilos (la moitié du poids d'Arthur). Sur les étangs il y avait aussi d'énormes nénuphars. S'ils avaient été plus gros nous aurions pu marcher dessus sans qu'ils coulent... une vraie petite barque !

 

Maintenant nous sommes dans le train pour retourner à Jakarta. 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Mamou (mercredi, 22 juin 2016 10:44)

    c'est dommage que vous n'ayez pas pu voir cette fleur.
    Les coups de marteaux su le métal devaient faire beaucoup de bruit et il devait aussi faire chaud, donc après la boisson était la bienvenue

    bisous bisous

  • #2

    tiline (jeudi, 23 juin 2016 07:49)

    coucou salomette! C'est sûr que ce métier doit être vraiment très très difficile.. Les ouvriers ont bcp de mérite de fabriquer de si beaux objets dans des conditions de travail très dures.
    Je vous imagine à côté des immenses nénuphars.. s'ils avaient été un tt petit peu plus gros ça pouvait presque faire un nouveau moyen de locomotion: à dos de nénuphar, pour soulager les jambettes! kissous ma puce

  • #3

    tiline (jeudi, 23 juin 2016 07:59)

    Qd je pense aux rafflesias sans tige ni feuilles, si grandes, et qui sentent l'oeuf pourri, je me dis que la nature est vraiment pleine de surprises! Je t'envoie une bonne odeur des rosiers de notre jardin!