Le Petit Quotidien du jour, suivi de :                                                    un musée aussi grand que le Louvre

Le Petit Quotidien du jour 

 

Nous avons été très déçus parce qu'on voulait aller au Krakatau, mais on ne peut pas... Mais c'est quand même un volcan très exceptionnel parce que l'onde de choc de son éruption a fait 7 fois le tour de la terre et les cendres ont sauté à plus de 80 km de haut ! Les chinois, les australiens, et sans doute plein d'autres pays ont senti son éruption. C'était la plus grande éruption du monde, elle a créé des tsunamis de partout dans l'Indonésie, et un autre volcan est né, qui est son enfant : c'est le volcan qu'on peut escalader aujourd'hui. Pour y aller, il faut prendre le ferry. En bas, il y a une petite plage où on peut trouver des dragons de komodo. Bon, mais on fera autre chose ! 

 

Un musée aussi grand que le Louvre

 

Avant hier, nous avons visité un musée aussi grand que celui du Louvre. Il y avait un bâtiment entier avec 4 étages et un sous sol, et une salle qui expliquait plusieurs choses à la fois. On passait d'une chose à une autre. Il y avait des maquettes de maisons, faites en bois de je ne sais pas quel arbre, et en paille, avec des bouts d'écorce. Une salle avec de la vaisselle chinoise, indonésienne, japonaise, et thaïlandaise. Une autre sur la Papouasie (pour Papou ! Mais pas de salle sur la Mamouasie pour Mamou !), avec un masque qui ressemble au lion qui fait peur. Une autre salle sur les religions avec tous les dieux, une sur les trésors avec des diamants, de l'or, des rubis et plein de pierres précieuses sur les épées et couteaux artisanaux, appelés kris. Une autre salle sur l'archéologie, l'ethnographie et la mythologie. Une sur l'histoire, les sciences et la technique. Et ce grand musée était passionnant, même si on ne comprenait pas tout, avec des objets magnifiques. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0