4 heures dans un musée-homme

Hi !

 

Hier, on est allé au monument national, mais il y avait trop de queue, alors on n'a pas pu monter en haut de la flamme,  mais on l'a quand même vue ! Après cette déception,  nous sommes retournés au museum pour voir la 2ème partie. Pendant qu'ils visitaient,  j'ai préparé le blog... Je recopie ce que j'ai écrit hier dans mon cahier :

 

Aujourd'hui, on est sur l'île de Java, dans la capitale, Jakarta. On visite le musée-homme (museum). Dans le musée,  il y a une grande barque sculptée sur le côté. Il y a une salle où il y a des sculptures de pierre en forme d'éléphants, de dieux et plein d'autres animaux. Encore une aure salle, où il y a d'anciennes maisons en maquettes. Les maisons sont sur pilotis et le toit est un forme de U. 

 

C'est tout ce que j'ai écrit, et tout ce que j'ai vu.

 

Après, on est allé manger dans un centre commercial, qu'on a visité. Salomé et moi, on s'est acheté des sandales, et la bonne nouvelle, c'est que je pose le talon par terre. Puis on est monté au dernier étage,  où il y avait de l'artisanat. J'ai cherché pour acheter un couteau. Ce ne sont pas des couteaux ordinaires, mais ils sont classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Au musée, il y en avait avec de l'or,  des rubis et des diamants qui décoraient le fourreau et le manche, en métal et bois précieux. J'ai voulu m'acheter un kris avec la lame ondulée, bien évidemment, sans pierres précieuses... J'en ai regardé un en bois, je l'ai sorti et ai vu que la lame était ondulée. Je me suis dit "wahou, qu'est ce qu'il est beau !", mais hélas, celui-ci valait 100 euros. Alors, j'en ai regardé un autre, exactement le même, sauf qu'il n'avait pas la lame ondulée. Celui-ci valait 50 euros. Vu qu'on était dans un grand magasin, les prix ne se négociaient pas ! On a laissé tomber, et on va essayer d'en trouver sur le marché d'un village.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    oustric (lundi, 20 juin 2016 17:28)

    jesper que ta bésure va bien

    bisou bisou marie

  • #2

    mili (mardi, 21 juin 2016 10:38)

    Tu ne reprendras jamais l'avion avec un kriss !