Adieu Capitaine Aladin, adieu ami photographe, et adieu matelot, moussaillon !
Ah non, le ferry démarre et s'éloigne lentement de l'île paradisiaque. Adieu nos amis...
Après 5 heures de bateau, terribles mais sans tempête, on décharge, on dit au revoir à Myriam, notre amie allemande qui prend un bécaq pour une autre direction, et nous prenons un bus qui nous emmène à Semarang. Mais une fois arrivés devant l'hôtel en bus, il faut encore dire au revoir à Misia, l'étudiante danoise qui était avec nous sur l'île paradisiaque... arrivés dans le hall d'entrée de l'hôtel, on se dit que ça va être très cher ! Mais en fait, pas tant que ça... Maman est allée voir la chambre, et est revenue en disant qu'elle était toute petite, avec un mini balcon, mais que ça irait pour une nuit. Alors en y entrant, quelle surprise de découvrir une immense porte et de l'autre côté se trouve une pièce. .. plus grande que toute notre maison à 2 étages de Brindas, avec un rideau qui sépare la chambre de papa et maman de la nôtre. Dans notre salle de bain, ils nous donnent du shampoing, 2 petits savons, une charlotte, 2 brosses à dents, 2 dentifrices. Puis nous entrons sur notre immense balcon privé, plus grand que notre terrasse à Brindas ! Le sol est fait d'immenses carreaux ciment comme à la maison et le plafond est fait de carreaux aussi. Le plafond est très haut, et quand nous sommes rentrés, le monsieur a apporté un pichet d'eau avec 4 verres. Il y a un immense placard avec une glace dans la chambre de papa et maman, un bureau, et une table, la télé. Dans la nôtre, il y a un bureau avec des tiroirs sur les côtés et une petite glace. Après une bonne nuit de sommeil, réveil à 6 heures du matin pour prendre le train. Pendant qu'on s'habillait, quelqu'un a toqué à la porte. Arthur a ouvert, et c'était le monsieur de l'hôtel qui nous apportait le petit déjeuner ! On pensait descendre dans le hall, mais on l'a pris sur la table basse de la chambre... On a fait des centaines de milliards d'hôtels depuis le début du voyage, mais aucun ne nous a servi le petit déj dans la chambre, ce qui est très bizarre... mais très agréable ! Après, un taxi nous a emmenés à la gare, et nous voici dans le train, pour 6h36 minutes précisément de voyage jusqu'à la capitale de l'Indonésie ! C'est exactement les mêmes trains qu'en France, avec la clim, des banquettes... mais en plus vieux. Bon, je vous laisse !
Écrire commentaire
Mamou (vendredi, 17 juin 2016 19:07)
quel luxe, j'espère que vous avez apprécié votre nuit dans ce super hôtel et surtout avoir le peti déjeuner servi dans votre chambre le lendemain matin, bon voyage
bisous bisous
tiline (samedi, 18 juin 2016 12:16)
Mais vous vous êtes trompés sam! C'était pour toute une colonie cette chambre!! Ils ont emmené le petit déj jusqu'à vous mais est ce qu'ils vous ont aussi fait manger à la cuiller?!? Hi! En tous cas ça devait être bien agréable, et maman est une bonne blagueuse..
C'est vrai que ça doit être difficile de rencontrer bcp de gens à qui vous vous attachez et de devoir les quitter si vite. Mais la magie d'internet c'est que vous pouvez garder contact et pourquoi pas vous recroiser un jour dans votre vie dans un pays lointain ou même à brindas. J'ai l'impression aussi que tu as du mal à quitter les iles paradisiaques, je te comprends.. En tous cas chaque endroit que vous quittez vous amène vers un nouveau tout aussi surprenant, alors ça vaut le coup, c'est le principe du voyage, par exemple voir des "centaines de milliards" d'hotels différents avant de retrouver votre chambre à vous à brindas, avec vos trésors, vos cachettes secrètes et vos habitudes. Comme un phare enraciné dans lequel vous vous sentez bien et vers lequel vous retournez toujours.
Mais chaque chose en son temps sam! Avant le retour au phare, encore de nouvelles aventures t'attendent. Alors bonne arrivée à jakarta, tonton kony et moi pensons à vous et kony se demande si tu as toujours le billet indonésien qu'il t'avait donné? Ce n'est pas bcp mais tu pourras pê l'utiliser? Profite-s-en bien mon grand! Love from et kony moi
koline et tiny (dimanche, 19 juin 2016 11:30)
Je crois bien que les pots s'embrouillent dans ma fourche, je voulais rire à samuel que mardi je vais à la volée des linges, je pourrai te donner des poubelles de wefa et des autres, mais j'essaierai d'abord de remettre les pots dans l'ordre!
kille misses!