Ça bouge !

Coucou,

 

J'espère qu'aujourd'hui vous avez attaché tous les noeuds et que vous vous tenez bien. Aujourd'hui, on saute dans le bateau et on traverse pour aller jusqu'à une île.  Pendant la traversée, c'est la tempête ! Il y a des vagues de 1,50 mètre... et notre petit bateau se balance comme une vulgaire noix de coco au milieu d'un tsunami. Arthur a eu le mal de mer. Il a failli vomir, il était tout blanc. Mais finalement, il n'a pas vomi. Une fois arrivés au large, tout le monde saute à l'eau sauf moi. Car vous ne savez pas, mais hier, lors de l'excursion, j'ai sauté dans l'eau au bord d'une plage et il y avait un morceau de verre, des cailloux et des coraux. Et là... chlack ! Mon pied s'enfonce, la douleur monte. J'ai un peu mal et très peur. Un adulte est venu et a tout ramassé.  Il m'a porté jusqu'à une cabane. Il y avait tout un attroupement qui m'a regardé le pied. Je n'ai même pas eu le temps de jeter un coup d'oeil que tout le monde était en train de me soigner. Ils m'ont soigné à leur façon. Je me suis dis que c'était normal qu'ils fument tous car ils m'ont mis une boule de tabac sur la cicatrice. Avant, ils voulaient me désinfecter avec de la bière mais j'ai pas voulu. Résultat, j'ai deux cicatrices sous le pied, une petite et profonde et une qui prend toute la largeur du pied. J'avoue que tout ça est une grande histoire que je pourrais raconter encore longtemps mais je vais vous parler de la journée d'aujourd'hui. 

 

Aujourd'hui j'ai vu que le capitaine avait du fil à pêche et je l'ai vu préparer les poissons pour notre repas. Je lui ai dit "hep, cap'taine, je peux pêcher ?". Il a dit oui et a mis un bout de poisson au bout de l'hameçon. Les poissons n'ont pas mordu car l'hameçon était très gros. Une fois repartis, on est aller sur l'île voisine où l'eau était verte et bleue, un truc de fou ! Là j'aurais aimé me baigner mais j'ai pas pu, comme vous le savez. On est descendu du bateau. Papa m'a porté et posé sur le sable. Pied à terre j'ai marché le long de la plage. Il y avait plein de petits oursins et des beaux coqiillages, des bouts de bois, avec lesquels j'ai fabriqué un canon. Les boulets étaient en sable pour se défendre. Mon frère aussi a creusé un endroit pour se protéger et des boulets de canons. Ensuite, nous avons mangé les poissons que le capitaine a préparés dans le bateau, des salades et des omelettes, des chips de poisson. Après le repas nous avons fait des photos du canon et sommes repartis vers une autre île. Pour y aller, il a fallu traverser le démon des mers... et on a un petit peu souffert. Mais on s'est pas échoué. On s'est pris une grosse averse, on était tout mouillés. Et une fois arrivés j'ai sauté dans l'eau. Là il y avait de beaux coraux de toutes les couleurs avec de la dentelle et des milliers de poissons. On s'est baigné super longtemps puis après cette agréable baignade, on est rentré à l'hôtel.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    mili (mercredi, 15 juin 2016 19:18)

    Que de mésaventures mon petit pècheur!
    J'èspère que d'avoir marché et nagé ne va pas t'infecter mais je comprends que tu n'aies pu résister au plaisir de voir de près coraux et poissons. Tu connais Robinson Crusoé? Je trouve que tu lui ressembles (ou plutot que tu ressembles à ce que j'imagine de lui)

  • #2

    Mamou (mercredi, 15 juin 2016 19:48)

    Surtout fait attention où tu marches pour ne pas infecter ton pied.

    Bonne pêche et gros gros bisous

  • #3

    tiline (jeudi, 16 juin 2016 07:49)

    Coucou sam, heureusement que tu peux au moins pêcher même avec ta blessure! Quand j'avais à peu près ton âge, moi aussi je me suis enfoncé un clou dans le pied et je n'ai pas pu me baigner pdt plusieurs jours, je m'en souviens encore.
    Bon courage mon grand, mais je vois que tu affrontes blessures et tempêtes vaillamment! Droit devant matelot! Et mille millions de mille sabords...euh non ..bisous!!